Hello les traders,

Gros focus sur le NQ ce matin du 23 Avril 2020, car nous sommes dans une situation inédite au croisement de deux biseaux, un ascendant que l’on commente depuis mi Mars sur le forum et un autre descendant qui se forme depuis vendredi. On les appelle aussi des « corners » dans la finance. Et la FED a réalisé ces deux derniers mois très certainement le plus grand corner de l’histoire sur les indices américains, en injectant pratiquement 2000b$ dans l’économie. Isn’t it illegal by the way?

Je ne sais pas si vous avez lu le livre de Jesse Livermore: « Reminiscences of a Stock Operator ». Super intéressant, Warren Buffet s’inspire dans ses citations de ce bon vieux Jesse, j’avais écrit un article sur lui ici:

C’est un des plus grands traders de l’histoire, avec à ses faits d’arme plusieurs « corners » qui l’ont rendus riche, mais l’ont aussi ruiné. Je vous laisse regarder l’histoire des « corners » ici sur wikipedia, mais les probabilités de succès sont hyper faibles, et les faillites nombreuses. Le dernier en date hyper célèbre est le corner sur Porsche dans les années 2008, qui a mis par terre plusieurs hedge funds avec une perte de 30 Milliard de dollars. La FED en ce moment a donc tenté le plus grand corner de l’histoire avec ses 2000b$, en forçant tout les vadeurs à déboucler leurs positions. Je leur souhaite de réussir, car tout va se jouer aujourd’hui à priori!! Et s’il réussissent, ça ne sera pas fini pour les prochains mois…

Autre vidéo super intéressante sur l’action de la FED et les débats qui ont lieu en ce moment aux US. Un gérant de social fund se lâche sur CNBC en argumentant qu’il fallait laisser tomber les entreprises prises dans la crise, car le plan de sauvetage de la FED sauve en réalité surtout les milliardaires et les hedge funds, sans se préoccuper des citoyens qui vont crever la dalle…

Donc ci dessous ce double corner sur le NQ, les forces en présences sont monstrueuses, dont moi avec ma stratégie Anti Warren :force

double corners NQ 23 Avril 2020
double corners NQ 23 Avril 2020

En zoomant un peu, nous sommes à l’hyper intersection des deux ce matin. Cela va batailler sévère pour faire partir l’indice d’un sens ou dans l’autre…

Intersection des deux corners en pré-open
Intersection des deux corners en pré-open

Dès vendredi, j’ai lancé une stratégie « Anti Warren » de short sur le NQ. On dirait que je ne suis pas le seul sur le sujet. Peut être est-ce illusoire de vouloir batailler contre la FED. Mais FED ou pas, le marché à toujours raison et il y a toujours plus fort que soi, même pour la FED. Si vous voulez suivre la stratégie anti Warren, c’est par ici.

Bref, volatilité XL aujourd’hui à prévoir, et pas mal de faux signaux, des attaques éclaires, des contre offensives…!! C’est parti pour le début de la bataille.

Bon trade, and be safe…

B.