File trading du Jeudi 24 janvier 2019

Ici, on partage nos journées de trading: nos stratégies, résultats, informations marchés, sentiments...
Cyrille

Re: File trading du Jeudi 24 janvier 2019

Message par Cyrille » jeu. janv. 24, 2019 8:21 pm

j'utilise trop le "je" c'est prétentieux
milles excuses

bonne nuit

Ceci n'est pas un conseil financier.

Barnum

Message par Barnum » ven. janv. 25, 2019 12:08 am

Hello Cyrille, pas d'âge pour les objectifs, ca c'est sur. Mais joue petit en attendant, la fortune viendra avec la régularité.
Je ne compte et compterai jamais sur le trading pour vivre, seulement en bonus, ca évacue pas mal de pression. Je ne suis pas prêt à sauter le pas et peut être jamais car la pression pour dégager absoluement qq milliers d'euro régulier par mois est trop grande.
Mon objectif est de sécuriser une base de revenu en locatif et pea. Ensuite, on verra...
A demain, range oui, toujours pas sorti de ce range 650 700, c'est long!

Cyrille

Message par Cyrille » ven. janv. 25, 2019 7:12 am

si on m'avait dit qu'un jour je compterai sur le trading pour en vivre je ne l'aurais pas cru.
or pour moi c'est une fatalité. je n'ai pas le choix mais ça me va parce que par chance cela me plait.
maintenant si je réussis ce qui n'est pas fait loin de là, j'investirai aussi dans d'autres domaines
immeuble locatif, biotecs, scpi, tout est possible si on dégage beaucoup d'argent pendant quelques années
et qu'on a un matelas pour assurer ses arrières, de quoi se loger et manger.
il faudrait voir grand même si l'on atteint que le milieu du chemin
pour ma part, même un revenu régulier modeste serait déjà parfait et me permettrait d'envisager le reste.
parfait parce qu'il me soulagerait déjà de l'appauvrissement qui me poursuit sans cesse au jour le jour.
inverser la vapeur au niveau de me revenus et du coût de ma vie tout compris serait une grande victoire.
et savoir que quoiqu'il arrive sur le marché, grâce à son expérience on dégage en moyenne suffisamment de points quotidiens ou hebdos quelle que soit la mise en jeu et un levier sous contrôle avec une bonne gestion des risque.
après y a le gros coup si crack toujours possible avec une somme importante mais mesurée tu peux la multiplier par 5. tu places 10000€ en FUTS mettons 10€ le point sur 12500 et t'attends les 6000Dax invariablement
mais crack qui n'aura peut-être pas lieu avant 20 ans et le problème est bien là avec celui des intérêts.
maintenant on ne refait pas sa vie avec 50000€ mais avec 10 fois plus minimum, ça c'est juste pour le bateau.
et la routine journalière peut offrir cela si on maitrise sa technique et surtout son mental
pourquoi ne pas y croire au fond de soi, c'est une question de confiance en soi qu'il faut aller puiser ou qui se dresse sans prévenir, un choc, un changement dans la vie peut nous abattre ou nous révéler des forces jusque là insoupçonnées. après faut pas faire n'importe quoi quand-même...
perso je compte parvenir à une moyenne de 50pts minimum par jour avant 3 ans, mes 50ans mettons.
ça parait énorme mais réaliste. dire que pendant mes 2 premières années j'ai perdu en moyenne je dis bien 125 points par jour ouioui, je mesure le chemin encore à parcourir.
heureusement avec des contrat de 0.10€ pas totalement folle la guêpe.
sur le mois en cours je suis à -20pts/jour soit déjà plus de 100 pts de différence quotidiens. encore un effort et ce sera presque gagné.
et il faudra répéter et répéter l'exercice quelle que soit la mise, le mauvais temps ou l'absence de volatilité.
après je n'y parviendrais peut-être pas, combien se sont cassé les dents…
c'est d'ailleurs pour cela que je recherche une méthode originale puisque ce que l'on trouve sur le net et qui revient souvent démontre bien que la solution est ailleurs par le nombre de perdants, elle est peut-être encore inconnue ou bien n'existe pas ce qui serait terrible.
non moi j'y crois à cette régularité, plus qu'au crack en définitive, 50pts/jour bordel ! :D

Cyrille

Message par Cyrille » ven. janv. 25, 2019 7:31 am

j'ai écris -20pts/jour DAX mais comme j'ai gagné sur le CAC le 1er janvier en overnight coup de bol il me reste 50pts dax à glaner la semaine prochaine sur 4 jours pour être flat pour la première fois en 15 mois de DX en gros.
mais en réalité je ne le serais pas tout à fait encore…
ce qui compte c'est l'évolution globale, la courbe d'apprentissage.

Répondre