File trading du Jeudi 15 Novembre 2018

Ici, on partage nos journées de trading: nos stratégies, résultats, informations marchés, sentiments...
Cyrille

Re: File trading du Jeudi 15 Novembre 2018

Message par Cyrille » ven. nov. 16, 2018 6:58 am

a part optimiser ta config je ne pense pas que le problème soit là. elle est bonne.

la question c'est plutôt que faire les quelquefois où elle ne fonctionne pas, lorsque ton approche est invalidée, les 20% du temps incompressibles :
" ça marche sauf quand ?"
ce "sauf quand" est tout l'enjeu des 2/3 concepts que j'essaie d"élaborer.
ce "sauf quand" c'est les Signaux-Clés ou Motifs-Clés" qu'initient les M&M et qui contrarient le trading traditionnel
par ex : ma J3CB+ (algos) est un concept visualisable : Don't Break, c'est comme ça.

il te manque juste à gérer les exceptions pas le naturel du prix que tu maitrises.
car pour le reste, question trend je ne vois pas ce que tu peux fondamentalement améliorer et il serait dommage de tout chambouler sur un coup de tête.

bien à toi.

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Message par Cyrille » ven. nov. 16, 2018 7:16 am

tu vois, il faut arrêter de raisonner ainsi et c'est pas facile de s'en persuader :
il existe une méthode et une seule qui fonctionne : Faux
si ma méthode n'a pas fonctionné aujourd'hui, c'est que forcément elle cloche quelque part ou est mauvaise : c'est Faux !

ainsi l'approche en trading parfaite serait plutôt : :idea:
une bonne méthode certes, la meilleure soit-elle + la gestion des exceptions.
il y aurait donc 2 travaux à faire bien distincts.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Barnum

Message par Barnum » ven. nov. 16, 2018 7:34 am

Hello Cyrille, c'est sur, la perte et l'erruer existe, c'est normal et je l'accepte. Il ne faut juste pas s'acharner. Le pb est que ça prend du temps de changer de config moyen terme. La je suis encore baissier. Pas dit que le up d'hier soit le signe d'un retournement. Mais je ne suis pas sûr, donc la je vais attendre.

Barnum

Message par Barnum » ven. nov. 16, 2018 7:34 am

Hello Cyrille, c'est sur, la perte et l'erreur existe, c'est normal et je l'accepte. Il ne faut juste pas s'acharner. Le pb est que ça prend du temps de changer de config moyen terme. La je suis encore baissier. Pas dit que le up d'hier soit le signe d'un retournement. Mais je ne suis pas sûr, donc la je vais attendre.

Répondre