File trading du Lundi 26 novembre 2018

Ici, on partage nos journées de trading: nos stratégies, résultats, informations marchés, sentiments...
Cyrille

Re: File trading du Lundi 26 novembre 2018

Message par Cyrille » lun. nov. 26, 2018 7:35 pm

il peut pas rester entre 2 eaux comme ça
ou il redescend pour PB sur 225-250
ou il va se reposer sur 415-50
là on est dans le vide du milieu

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. nov. 26, 2018 8:33 pm

vais-je revoir mon prix de mon dernier renfort cupide et maladroit ?

Cyrille

Message par Cyrille » lun. nov. 26, 2018 9:34 pm

bon je regarde ma loute sur arte, ils mangent les gens c'est affreux
moi qui avais faim c'est répugnant :mrgreen:

bonne journée pour moi

à demain Barnum.

Barnum

Message par Barnum » lun. nov. 26, 2018 9:59 pm

À demain Cyrille, les bulls ont eu mon stop, ce n'est que partie remise...

Cyrille

Message par Cyrille » lun. nov. 26, 2018 11:30 pm

je réfléchissais/au sujet de 29 d'hier
bon à l'évidence nous avons deux personnalités différentes qui se retrouvent dans notre trading.
comment dire, moi je suis encore brouillon, créatif, observateur, impulsif, impatient, imprudent mais intrépide.
je me trompe peut-être mais je te vois, patient, appliqué, ingénieur, scientifique, prudent trop peut-être.
( mais ne sachant pas les sommes engagées, comment être impartial ? )
ce qui ferait que nous n'avons pas mis les mêmes priorités dans notre trading avec +ou- d'expérience moi à peine 3 ans, toi bien davantage etc... le trading parfait regrouperait en gros toutes nos qualités et aucun de nos défauts.

le marché est en parti traditionnel ( trend, chartisme, bougies, etc... ) et je crois que tu maitrises cette facette et c'est pour ça que tu joues en UT plus longue pour réduire le risque des M&M bien qu'ils agissent comme aujourd'hui aussi sur du MT et surtout, tu contrôles ton trading et la psycho.
moi, je néglige tout à moitié mais à la fois j'essaie de conceptualiser le chaos des M&M qui ne l'est pas.

quand je disais "Don't Break" en J3CB je me suis trompé de 250pts dans l'absolu c'est rien, et pensais que J4RH serait anticipée.
alors bien sûr mes concepts sont encore imprécis et me pressent le pas. mais c'est cette autre facette du trading qu'il te manque semble t-il.
je dois apprendre tout ce que tu fais avec application comme tu dois te persuader de trouver 2/3 concepts qui déjouent la logique traditionnelle pour t'en méfier.
et ce n'est que lorsque nous maitriserons l'un et l'autre ces deux facettes plus la psycho que se sera gagné.
c'est un peu comme savoir jouer au tennis en fond de court et au filet.

pour en revenir à 29, j'ai raison mais t'as raison, sauf qu'ils ont décidé de noyer le poisson encore un peu.
et ça il faut l'intégrer, accepter que le marché est manipulé en tout bien tout honneur pour ne pas mettre toute l'économie par terre d'un coup, sans s'y être préparée, voire sortir les risques pour les grosses boites, les BC etc...
C'est pour ça qu'il y a des motifs récurrents ( mes jambes, niveaux clés ) au delà de la tendance de fond.
tout un processus qui leur permet de sortir à temps et au meilleur prix avant le moment T que nous devons découvrir pour en être. On ne casse pas n'importe où, ou bien exceptionnellement peut-être. Une catastrophe sans nom, une guerre atomique, une épidémie ravageuse, une élection politique majeure quoiqu'elles sont prévisibles et datées, donc plutôt un coup d'état soudain, une révolution.

en écrivant cela de bon cœur, j'espère ne pas avoir été à côté de la plaque.

Bonne fin de soirée Barnum.

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 27, 2018 7:46 am

j'ai retrouvé mon lien et l'erreur de 250pts qui m'aura coûté cher hélas

alors c'est marrant j'avais rajouté "si krack pétrolier" ne sachant pas et doutant de l'impact qu'il pourrait avoir.
mais je crois que l'histoire a démontré que c'est une donnée majeure qui peut faire tout vaciller.

https://tvc-invdn-com.akamaized.net/dat ... 675b75.png

Répondre