File trading du Mardi 27 novembre 2018

Ici, on partage nos journées de trading: nos stratégies, résultats, informations marchés, sentiments...
Cyrille

Re: File trading du Mardi 27 novembre 2018

Message par Cyrille » mar. nov. 27, 2018 4:13 pm

en fait c'était une petite J3 en UT1 avec 2 sommets non alignés et tout de suite notre J4RH qui s'est formée ( 50pts tout de même d'envergure )
voyons maintenant si cette dernière est contrée à la B ou si elle décolle et casse à la H ?

https://tvc-invdn-com.akamaized.net/dat ... 68dd3a.png

Ceci n'est pas un conseil financier.

Barnum

Message par Barnum » mar. nov. 27, 2018 4:59 pm

Magnifique, 300pt en une journée, c'est mythique ça! Bonne soirée++

Barnum

Message par Barnum » mar. nov. 27, 2018 4:59 pm

C'est 1/50 de ton antares!! Garde la tête froide demain quand même...

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 27, 2018 6:17 pm

1/500 oui, je me suis fais une sieste et dois aller me faire 3 courses
je pensais qu'en me réveillant le cours serait plus bas pou racheter
mais non ! il est entre 2 eaux c'est embêtant ! on ne peut rien faire
à mon avis il va remonter sur 350 puis plouf sur 180 Pull-Back pour gaper et décollage. celui là faudra pas le manquer ce sera le dernier !

à +plus tard ou à demain Barnum

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 27, 2018 8:57 pm

Short !

chuis sur ton journal à fond supertramp au casque !

finalement difficile et peu inspiré !

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 27, 2018 10:04 pm

-50 ah les américains quand ils tiennent le marché y a rien à faire B&S !
conservé 2CTV pour tenter de récupérer cette perte fâcheuse

à demain

Cyrille

Message par Cyrille » mer. nov. 28, 2018 4:33 am

j'arrive pas à dormir; bu un café trop tard hier
ah oui, des boutons de manchettes en or et pas de chemise…

ça me fait réfléchir à mon jeu…
en attendant on pourrait le simuler même à 2, ça coute rien.
j'ouvre une file "Sondages - Statistiques" ? j'ose pas - faudrait le questionnaire comme l'autre fois pour commencer
il sera toujours temps de peaufiner l'animation et la présentation avec mes légumes, breloques ou autre chose

le vote à venir devra être ouvert du vendredi 17H30 au lundi soir suivant 17H30 pour que certains qui partent en w-e puissent participer. on est pas toujours derrière son pc non plus, le tout étant de fidéliser un minimum intelligemment pour le début de chaque semaine, par la difficulté du jeu, de la renommée à obtenir.
comme les 4 à la suite où ils gagnent des dicos !

mais peut-être que je raconte n'importe quoi, que je délire ? :D

la prévision weekly en cours sera fermer du lundi soir 17H30 au vendredi 17H30
il faudrait une sorte de compte à rebours automatique pour y participer.

la question est simple et synthétise toute la vision d'un trader et attirera les investisseurs M&LT, les pros dans...
par le bouche à oreille les professionnels devraient pouvoir savoir à qui ils ont affaire d'un simple coup d'œil.
nos avatars si possible seraient ornées de notre statut de clairvoyant ou d'obscurantisme.
un trader qui prédit correctement 4 semaines à la suite c'est déjà fortiche. cela plusieurs fois dans l'année énorme même entre-maillé d'erreur
quelque soit d'ailleurs sa façon d'intervention en réel, scalp, day ou swing, la logique et vision est la même mais en +grand.
mais il est vrai qu'un bon scalpeur peut-être mauvais visionnaire MT, qu'importe, qu'il participe, s'améliore.
"l'important est de participer" et de découvrir en soi peut-être l'inverse même.
un mauvais daytradeur pourrait se découvrir bon swingueur à force de bien prédire l'avenir et changer de tactique.
l'exercice mental est le même, mais l'on rajoute ici l'esprit de compétition, de plaisir j'espère à se confronter, à être meilleur que l'autre avec respect et avec des preuves qui peuvent servir à nous remettre soi-même en question et surtout à démontrer aux visiteurs qu'on ne triche pas devant l'inéluctable résultat.
et le MLT c'est pour les vieux jours… fera t-on du scalp à 70 ans ? pourquoi pas ?
un minimum de travail pour le w-e donc qui j'en suis sûr apportera son bénéfice même si l'on fait du daytrade. car on s'inscrira dans une UT plus grande.
et puis celui qui joue au pif, ça ne marchera qu'un temps mais sur 52 semaines à l'année il n'y aura pas de hasard.

Le Marché sera t-il Haussier ou Baissier la semaine prochaine ? Mesdames, Messieurs, faites vos jeux !

une mauvaise réponse = une tomate puis 2, 3
une bonne réponse = un bouton de manchette puis 2, 3

4 tomates à la suite et le trader passe cacahouète ou une animation sur son avatar ou à côté ou sur une page dédiée "concours" à part qui symboliserait le début de sa ruine, en haillons je sais pas, ou un choux ?
4 choux dans l'année et le voilà à genoux en train de compter ses cailloux, faut trouver des trucs sympa…
sympa… mais durs, qui ne pardonne pas, comme on ne se le pardonnerait pas. pour s'améliorer, regarder.

4 boutons à la suite = le trader passe visiblement en statut médaille ou une animation qui le présente confortablement, chic.
4 médailles dans l'année même entre maillées d'erreur et le voilà crésus… ou symbolisé par un lingot.

mais attention il pourrait passer de crésus à la ruine et inversement, le but est d'être le plus régulier et de faire sa propre renommée et celle du site de manière ludique, de trouver des petites animations sympathiques, rigolotes.
et un règlement à éprouver en simulant tous les cas de figure possible pour que le "statut actuel du trader soit le plus représentatif. ( sur la file du jour dans l'absolu cela devrait aussi apparaitre, et les conseils donnés par les uns ou les autres n'auraient peut-être plus le même poids.
quelqu'un comme moi qui parle trop et qui en plus se tromperait tout le temps symbolisé par la ruine…
un trader intervenant peu mais qui serait BCBG et on ne prendrait pas son message à la légère...
il faudrait que le jeu reste très difficile et bien plus sérieux qu'il n'y paraitrait.
ce qui ne préfigurerait en rien des réels résultats du trader de toute façon et le bon esprit du forum.

bon, c'était une petite introduction à méditer encore, il faudrait évidemment que ça serve de produit d'appel comment ? en mettant des liens sous des vidéos pour inviter des traders à nous rejoindre, à s'inscrire ?

je délire peut-être, trop de travail de programmation pour pas grand chose ? non moi j'y crois !
tu as vu les médaillons sur le lien du concours, ils reçoivent des coupes, ils sont contents !
ils sont tous analystes, formateurs etc... c'est eux qui doivent venir à nous ou ce genre de gros poissons...

Répondre