Crash boursier: analyses historique et statistiques

Ici, on partage et on discute de méthode de trading pour atteindre le graal du TP infini
Barnum

Crash boursier: analyses historique et statistiques

Message par Barnum » dim. nov. 25, 2018 1:06 pm

Hello les traders,
10% de baisse sur le DOW en 35 journées. Début de crash ou non? Seul l'avenir nous le dira...

En tout cas, il faut s'y préparer pour notre trading et donc analyser les événement passés.

Je vous livre donc ici les statistiques essentielles à assimiler pour vous attendre au pire et adapter votre trading pour la période à suivre.

https://www.scalpdaytrade.fr/2018/11/25/crash-boursier/

Bonne lecture.

Cyrille

Re: Crash boursier: analyses historique et statistiques

Message par Cyrille » dim. nov. 25, 2018 2:11 pm

Barnum, content de te retrouver

for me sur les indices US en mensuel nous sommes au niveau des 300, du petit 4 sans parenthèses, ni "rond".
à moins d'un krack mou déjà parti ? pour moi, il manque le dernier "tremplin"
il faut bien zoomer pour se situer et comparer mais pourquoi l'histoire se répèterait-elle avec mimétisme ?
c'est en tout cas le pari, le risque que je prendrais fin 2019 avec positionnement juste avant les élections européennes et renforts pyramidés durant les 6 mois suivants jusqu'en octobre.
encore une fois, l'ampleur de l'opportunité ne se représentera pas de sitôt.
la récession devrait durer au moins 18 mois avec en 2/3 mois la baisse la plus brutale, il faudra être dedans.
le pire serait que le marché soit sous contrôle et qu'il ne se passe rien ou presque.

http://www.market-harmonics.com/images/ ... dj2132.gif
Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 25, 2018 2:49 pm

voilà en gros ce que serait la réciprocité avec 29

https://invst.ly/9bjth

Barnum

Message par Barnum » dim. nov. 25, 2018 2:53 pm

Hello Cyrille,
Effectivement, tous les scénarios sont possibles. Mais une dernière hausse vers les plus hauts historiques me semble bien loin là. En tout cas, on reprendrai alors un scénario à 0 et je devrais réécrire mon article et refaire mes stats. J'espère pas car c'est long😂

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 25, 2018 3:00 pm

je prends son parti pris

Certains, pourtant, sont moins pessimistes, à l'image de Frédéric Dodard, responsable des solutions d'investissement pour la région EMEA chez le gestionnaire d'actifs américain State Street Global Advisors.
"Peut-être entrera-t-on en "bear market" fin 2019 mais pas tout de suite", dit-il. "La correction d'octobre nous paraît exagérée par rapport aux fondamentaux. Nous voyons la situation à court terme se stabiliser, avec peut-être même le traditionnel 'rally' de fin d'année."

https://investir.lesechos.fr/marches/ac ... 808050.php

Barnum

Message par Barnum » dim. nov. 25, 2018 3:20 pm

On est la dans le jugement individuelle, c'est dangereux et hasardeux...

Je me garde bien de dire si le marché va monter ou descendre, je n'en sais rien!

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment réagira le marché si la baisse se confirme...

55÷ de jours en baisse en moyenne: je ne vais pas donc être baissier tous les jours en daytrade mais plus régulièrement si je vois la tendance en début de journée.

Des rebonds de plus de 10÷ possibles avec 6 jours de hausses ne signifient pas la fin du cycle->opportunité de swing short.

Des baisses de -10% dans la journée possible et 14 jours de baisses consécutives possibles: je ne serai donc pas tenté d'acheter au 5ieme jours de baisse consécutive, ni d'acheter si le marché dévisse de 5÷ une journée!

Voilà à quoi me servent ces stats, à me conditionner et réagir en cas de situation exceptionnelle du marché!

Après, que le marché baisse ou non de 30÷ dans les 10 prochains mois, je n'en sais rien et ça ne va pas m'aider dans mon scalpdaytrade car je ne prends que très rarement des swings.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. déc. 16, 2018 11:03 pm

j'ai revu ma copie, ça peut aussi nous donner ce genre ci

https://tvc-invdn-com.akamaized.net/dat ... 61741a.png

Barnum

Message par Barnum » lun. déc. 17, 2018 7:26 am

C'est beau mais touffu!! Petit tip, si tu mets la balise img entre ton url, ça affiche l'image directement!
Tu as le lien dans l'éditeur de message.

Image

Cyrille

Message par Cyrille » mer. déc. 19, 2018 6:08 am

super, ça s'affiche ! 2 jours pour comprendre ton message et oui moi et l'informatique…
en même temps c'était pas mal justement puisque cela masquait sciemment mon manque de professionnalisme.
mais tu as raison, il est temps d'être sérieux et appliqué et puis c'est plus joli pour le site.
concernant le côté touffu, il ne faut pas prêter trop attention à mes lignes tracées en vitesse pour juste y déceler de la proportion et qui si crack nous plongerait sur les 6000 en 2 ans.
non, ce qui me semble intéressant ici c'est bien la courbe du prix en UT3H dénichée, à projeter potentiellement en UTMensuelle.
Hélas encore si crack, et par rapport à d'autre possibilités jusque là observées, le scénario qui se profilerait serait le plus difficile pour rentrer, le moins ample, le moins "linéaire". et se produirait en 2 temps avec 1 possible contre H important en plein milieu ! ici pas vraiment de tremplin et si l'on remonte sur 12000 pour rentrer on aura de la chance.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. janv. 07, 2019 5:52 am

alors, j'ai quand-même affiné pendant quelques jours plusieurs J3, car nous sommes depuis 10 ans sur une énorme J3 la plus fictive qui revient toujours à son point initial normalement, et si rien n'est sûr, je ne vois pas de krack avant au moins fin 19.
avec des plus hauts entre 12000 et 12400 un peu plus un peu moins dans ces eaux là en tout cas. niveaux retestés plusieurs fois 2, 3 ou 4 fois avec volatilité puis une lente glissade de plusieurs mois et sommets de moins en moins haut sous 11000 en 2020.
j'ai projeté plusieurs scénarios et la baisse si baisse d'ampleur se produit peut très bien durer 3 ans comme 10 ans autant dire un krack très mou inexploitable tel que je l'entends.
après, tout peut aller plus vite, une étincelle et plouf, j'ai regardé les bancaires ça va pas du tout là ! la deutsche bank et les italiennes sont ruinées ou quoi ?
elles ne rebondissent pas vraiment et sont piégées dans un énorme CB.
pour en sortir, il va falloir des mesures drastiques… et je vois pas comment ?
il faut les surveiller comme le lait sur le feu… les françaises sont un peu mieux loties.
j'ai aussi lu qu'en 29, l'automobile avait eu un impact considérable…
avec de mauvais chiffres récurrents et patatras ? la croissance chinoise qui faiblit etc...
cette année va être difficile sur les fondamentaux. cela va surement m'apprendre des choses nouvelles et une vision macro, plus globale de la bourse.

Répondre