Vidéos Trading - Apprentissage du Métier

Ici, on répond à toutes les questions des débutants, il n'y a jamais de question bêtes, seulement des personnes timides!
Cyrille

Vidéos Trading - Apprentissage du Métier

Message par Cyrille » mer. nov. 14, 2018 4:11 pm

je ne saurais davantage recommander cette vidéo à tous traders qui débutent, doutent ou pressés.
à chacune des étapes précieusement décrites : A voir & à revoir.

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Re: Vidéos Trading - Apprentissage du Métier

Message par Cyrille » mar. nov. 27, 2018 2:58 pm

Le Trader Nomade

Comment allier l'utile à l'agréable
Site pour ceux qui auraient des envies de voyage...
en plus il a l'air vraiment sympa

http://www.leglobetrader.com/

Barnum

Message par Barnum » mar. nov. 27, 2018 11:07 pm

J'ai l'impression que le trader nomade à arrêté en 2017 son périple. Pas de news depuis. Mais belle aventure. Je serai parti un peu plus loins perso!

Cyrille

Message par Cyrille » sam. mars 09, 2019 5:15 pm

Les 4 secrets, j'apprécie vraiment l'analyse de Charles sur ces 4 phases techniques et mentales.
sa conclusion serait que pour réussir en trading, on serait un "trader né" ou non.
j'aime le fait de pouvoir me situer dans le temps par rapport aux efforts déjà déployés, a fournir encore et à qui je suis ou crois être.

Alors au 8/3/19 après 26 mois de travail je pense me situer à mi-chemin de la phase 1
je crois avoir compris l'essentiel de la formation du prix, il me reste à être plus précis et sûr dans mes interventions, pour valider cette étape. en clair il me manque encore la régularité et l'exécution qui se devra d'être dorénavant machinale pour que la méthode soit rentable à la longue.
Il semble être passé le temps des grandes recherches, des grands travaux, reste l'optimisation, il suffit aussi de s'aventurer et d'agir n'importe comment. désormais les repères sont là et il n'y a donc plus de raison d'intervenir sans en tenir compte.

il parle de 3 voire 5 ans pour valider cette première étape essentiellement technique
j'aurais volontiers signé pour diviser ce temps par 2 mais il semble que je n'échappe pas à la moyenne et il me reste 2 ans pour être viable en micro-lots avant d'augmenter l'enjeu.
je suis donc dans les temps, pas encore en retard mais pas en avance non plus.
3 ans, trois ans ! pour trouver mon modèle, un semblant de méthode qui mathématiquement m'apparait fiable et viable sur le nombre de transactions et à long terme si application stricto sensu.
la seule consolation est de se dire que certain n'en trouvent jamais, et que la mienne existe bel et bien, c'est déjà ça. mon cas n'est peut-être pas si désespéré.

la 2e étape ne peut être amorcée, son fameux deal, qu'avec la certitude de la rentabilité et de la régularité en jouant peu. le deal, étape psycho, consiste à reproduire le modèle gagnant avec la pression en plus,
celle de gagner gros régulièrement, à la longue et potentiellement en risquant gros de perdre gros. j'en suis encore loin hélas.
lorsqu'il parle de 8, 10 ans parfois pour réussir à vivre confortablement de son trading, j'ose le croire.

comme je suis très orgueilleux je pensais là encore pouvoir couper la poire en 2 par une activité intensive, pensant gagner du temps. mais il semble que l'on ne puisse aller beaucoup plus vite.
toutefois, j'espère encore gagner un peu de temps par rapport à son analyse mettons 2 ou 3 ans.
ce qui si tout se passe bien aboutirait à une réussite digne de ce nom en 6 ou 7 ans c'est beaucoup, c'est comme ça, inutile d'espérer brûler les étapes, le cerveau a ses limites.

pour cela il faudrait que je valide rapidement l'étape 1 car le temps presse, passe et je n'ai plus 20 ans.

Répondre