Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Espace perso pour tenir son journal de trading et échanger avec les autres membres pour progresser
Cyrille

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 7:02 pm

il est bof mon hibou mais c'est mon hibou et on touche pas à mon hibou.
je tenais à le préciser avant qu'on n'embête mon hibou
et mon hibou c'est mon hibou voilivoilou.

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Cyrille » mar. nov. 13, 2018 8:36 pm

13/11/18 +200pts c'est fantastique ! Flat sur 10 jours
14/11/18 +250 NRC quasi Flat sur 20J

Il semble se produire quelque chose voilà 4/5j ours où je travaille avec plus d'assurance, moins d'incertitudes comme en plein jour.
les repères de OB fonctionnent le plus souvent
mais je ne m'en méfie pas assez et me fait encore surprendre.
mais je n'insiste pas et agit alors en conséquence même en retard.
le mode espoir est conjuré et je coupe avec raison et non par frustration.

je prends pour acquis les validation ou invalidation que me donne le cours autour de OB à l'HZ et en O comme je poserais une hypothèse.
elle semble se vérifier chaque jour un peu plus.
les réactions de rebond du cours relatif à OB sont fulgurantes ou décident de l'orientation à venir
le secret des algos est peut-être en passe d'être percé à jour.

la Zone à l'HZ du Corps de OB, COB, est la zone la plus hésitante et le mieux est encore de rester à l'écart si l'on est pas déjà en position.
attendre ensuite que le marché se décide.
Dernière modification par Cyrille le mer. nov. 14, 2018 9:02 pm, modifié 2 fois.

Barnum

Message par Barnum » mar. nov. 13, 2018 11:21 pm

Yes Cyrille, je vois que tu progresses dans ta réflexion et dans tes résultats du coup, bravo!

Cyrille

Message par Cyrille » mer. nov. 14, 2018 5:22 pm

Le trading m'apparait ce soir d'un hermétisme limpide et je pense à Mallarmé.

https://www.poesie-francaise.fr/stephan ... goisse.php

Cyrille

Message par Cyrille » jeu. nov. 15, 2018 5:49 pm

15/11/18 3J à la suite POS RC égalé. Flat sur 18J précisément

Cyrille

Message par Cyrille » lun. nov. 26, 2018 7:44 pm

il faudrait pouvoir trader comme Garrett joue Paganini

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 27, 2018 4:08 pm

27/11/18 +300 NRCJ -150pts/FLTM
en 3 jours c'est possible
ce qui me ferait 2 mois quasi flat depuis 09/18 entre-maillé de la catastrophe de l'Octobre noir… irrécupérable !

Cyrille

Message par Cyrille » mer. déc. 19, 2018 6:09 am

essai image

Image

Cyrille

Message par Cyrille » dim. janv. 06, 2019 6:01 pm

6/01/19 enfin, sorti de ma bulle en ce dimanche !
j'ai fait une bonne première semaine +200pts.
je me suis pris une telle claque sur NQ le jour des +5% que je me suis renfermé pour trouver là où ça cloche.
et j'en suis revenu à l'essentiel, aux fondamentaux que je négligeais depuis ma volonté de comprendre puis de suivre une logique coûte que coûte.
la solution réside entre les 2.
je le savais déjà mais c'était comme un conflit, un paradoxe entre la poursuite d'une logique et la règle simple de couper en se donnant une limite stricte pour sortir quitte à repayer ; et pourtant si compliquée à appliquer en temp réel, à le garder à l'esprit lorsque l'on s'obstine dans une logique de structure de marché.
j'ai donc décidé de revenir à mes lignes de cou pour sortir si invalidation en UT1mn
on va voir si je tiens parole

je trace donc une ligne en jaune vif, dorénavant sur fond noir, que je balade au gré des petits "M" et "W" en 1mn
je prends pour acquis que la cassure de leur ligne de cou respectives, à 2 ou 3 points prêt, valide le renversement ou tout du moins invalide temporairement la poursuite du bonheur et je coupe quitte à re-rentrer.
à noter que si ça rebondit sur ligne de cou cela représente un PB et valide un renversement au moins temporaire.
je sais pas si je suis clair, l'essentiel c'est que je me comprenne hein, et le formalise pour m'aider à l'intégrer et à l'encrer comme reflexe de sortie le plus souvent.
Je compte donc continuer ma logique, de structure, de niveaux, de OB etc, mais j'y réincorpore une limite simple pour sortir quitte encore une fois à repayer ou à louper quelques opportunités si je me fais sortir et que ça repart illico dans le bon sens.
Il faut donc une attention double, simultanée à laquelle je dois m'exercer sans faillir, un objectif de logique plus large généralement, mais surtout mon point de sortie plus focus et à tout prix.
marre de me prendre des gadins irrattrapables 2019 sera drastique, ou bien la question d'arrêter le trading se posera ce qui serait fâcheux.

en 2017 j'ai perdu parce que je ne savais pas, petits gains, petites pertes mais supérieures. dans le fond le marché m'effrayait et je fuyais le combat.
2018 année banzaï, je me suis perdu pour trouver des moyens de gagner à en oublier de ne pas perdre : bons gains mais pertes lourdes ; avec la seule satisfaction d'avoir dégagé 2 ou 3 concepts possibles de mes observations et auxquels je crois dur comme fer ; reste à en faire la synthèse, la clé est là, ne pas s'emmêler les pinceaux mais les intégrer pour exécuter à bon escient.
-17.5% de pertes/2017 alors que je pensais les réduire d'au moins le double, échec ! consolation j'ai combattu et entrevu les forces et les failles de l'adversaire. mais l'honneur ne fait pas vivre et il va falloir me montrer plus raisonnable.
2019 devra être l'alliance des 2 premières années. bons gains et pertes acceptables.
il faudrait les réduire de 50% pour espérer continuer et tenter être flat la 4e année, tenir ce timing puis positif dès la 5e sinon je vais commencer par manquer de cash.
voilivoilou mon journal tu sais tout de mes résolutions 2019 et me le note pour mémoire.

Répondre