Journal du FORUM ScalpDayTrade

Espace perso pour tenir son journal de trading et échanger avec les autres membres pour progresser
Cyrille

Journal du FORUM ScalpDayTrade

Message par Cyrille » sam. oct. 27, 2018 6:58 pm

Espace dédié à la réflexion, au débat sans aprioris, concernant le Forum et le site ScalpDayTrade lui-même, sa vocation, son rayonnement sur le net, son éthique, etc…
Sa vie en générale tout simplement afin de le faire connaitre, de le différencier pour l'enrichir d'une communauté ambitieuse et passionnée.

Ainsi que pour toutes les questions-réponses techniques à propos de son utilisation, organisation, publications.

Barnum, J'ouvre cette page par élan créatif, juste une idée, la décision finale de la conserver ou non, ou de la recréer ou non t'appartient.
Dernière modification par Cyrille le dim. oct. 28, 2018 1:55 pm, modifié 4 fois.

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Re: Journal du FORUM ScalpDayTrade

Message par Cyrille » sam. oct. 27, 2018 7:03 pm

Par ex, j'ose, j'ai tapé ScalpDayTrade sur Google sans résultat, y a t-il une explication ?

En réalité, tout une flopée de liens divers et variés comprenant tous au moins l'un des 3 mots "scalp", day ou "trading"...
une multitude indifférenciée de sites bourse sans réelle distinction.

moi tu le sais c'est par Objectif Eco et le témoignage de Uggy je crois en vidéo qui parlait du concours Zonebourse qui m'a fait tomber sur ton lien par hasard en lisant ses interventions sur leur forum.
Dernière modification par Cyrille le dim. oct. 28, 2018 1:56 pm, modifié 2 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » sam. oct. 27, 2018 7:19 pm

Corr sur le Titre "Sc" à scalp voyons si ça fonctionne : oui !

Barnum

Message par Barnum » dim. oct. 28, 2018 8:05 am

Hello Cyrille.

Merci pour ton élan! Je ne censure pas, la base pour moi, sauf si ça derapera un jour dans des discussions que je jugerai douteuses, voir illégale... donc pas de pb, lachons nous!!

Ton post vient à point en effet, car toute aide pour faire connaître SDT est bienvenue. Et ton post me fait réfléchir sur plusieurs points d'ailleurs. C'est aussi le bon moment pour faire un bilan après ce premier mois d'existence.

D'abord, comment faire connaître un site? Je suis novice dans la matière mais j'ai un peu lu. La base est d'écrire des articles pour que Google note le contenu et le référence. J'essaie donc une fois par semaine d'en écrire un, intéressant pour Google je l'espère, mais surtout pour d'enventuel lecteur. Donc si tu as des idées ou même des articles, you're welcome😁. Ensuite, j'ai créé une page Facebook la semaine dernière où je relais les articles et certains open du forum. Déjà 77 like de la page fb et qq redirection sur le site, et ça a l'air d'augmenter so let's see.
Le résultat en 1 mois est pas mal je pense, 112 visiteurs uniques, et cela augmente dans le temps. Mais comme en Trading je pense, il faut être patient...
Screenshot_20181028-074444_Analytics.jpg

Après il y la pub, mais la c'est un pas que je ne souhaite pas franchir pas pour plusieurs raisons. Je n'ai aucun intérêt commercial à faire venir de la "masse" sur le site car je ne vends rien et je n'aime pas trop investir à perte. En revanche, je souhaiterai des personnes de qualités ici dans leur trading et dans leur savoir être, comme tu peux l'être Cyrille. Et c'est du coup très agréable. Si le site vient à grandir, inévitablement, nous aurons notre lots de gens bizarres, voir mal intentionnés. Et là danger pour la réputation, voir la mort du site...

Ensuite, pas de pub, car à la base je l'ai fait pour améliorer mon trading, et la plus grande vertue pour moi est d'écrire ce que je fais, ce que je pense et faire ce que je pense, c'est un peu la base du trading: Élaborer un plan et s'y tenir. Mais tellement difficile... Je peux déjà voir une amélioration de la qualité de mon trading depuis 1 mois, donc objectif largement atteint et excellent retour sur investissement😁. Ce que nous faisons a écrire ici, c'est 90÷ tout pour nous, et 10÷ par les idées des autres pour améliorer son trading. Et donc, pas non plus besoin de bcp de monde pour cela.

Enfin, ce que je redoute le plus, si bcp de personne de tout genre, est le temps que cela me prendra de devoir lire tous les posts et les modérer si besoin. Cela risque de me prendre un temps dingue. Sauf si tous les membres sont honnêtes et bien intentionnés...

Donc voilà en somme pour ce premier mois d'existence. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien je trouve, je te remercie surtout de discuter avec moi depuis le day1 et d'échanger sur notre trading. Je suis plutôt du mode à continuer à laisser faire les choses en toute intelligence, en continuant à offrir des idées et contenu de qualités comme nous le faisons, et en prenant le temps de laisser grandir ce site pour ne pas souffrir d'une crise de croissance. Et les personnes intelligentes, soucieuse de s'améliorer viendront (viennent déjà d'ailleurs) et un jour sauterons le pas de s'inscrire ici!

Donc excellente idée ce post, j'afficherai les performances de SDT dans son journal régulièrement😎.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. oct. 28, 2018 1:16 pm

perso, l'idée d'une niche "spécifique" plutôt qu'une usine à gaz me convient très bien.

concernant ton inquiétude à propos de malveillances publiées, ou de mauvais esprits, cette page pourra le cas échant servir de lanceur d'alerte, de mouchard en quelque sorte :) de la part des membres "mieux intentionnés" croyant l'être ou bien faire. Ce qui devrait te soulager de l'obligation de tout relire pour te faire ton propre jugement. A la longue tu sauras à qui faire confiance ou non si "Alerte", vérification du post en question et basta ou juste une mise en demeure pour lui remonter les bretelles.
Après faut pas non plus s'offusquer pour un rien mais "s'indigner" sur de vrais abus. On est tous parfois un peu "borderline" quand on perd, la colère, la frustration, on écrit une bêtise et puis ça passe, rien de grave.
j'aime quand tu dis "lâchons-nous", y en a un peu marre aussi de se tenir à carreaux, le trading est si puissant en émotion qu'il faut parfois que ça sorte, le tout est de faire le distinguo entre la forme ( pas trop de gros mots quand-même hein !) et le fond.
toujours pareil à mon sens, faire la part des choses.

Concernant le moteur de recherche je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. quand je tape ScalpDayTrade en un mot sans espace, je trouve un site en anglais qui l'utilise au pluriel. y a t-il un rapport avec le fait même que le mot ScalpDayTrade n'existe pas en soi.
A t-on le droit en tant que créateur de choisir quelques mots-clés qui redirigeraient sur l'adresse créée ? ex: Kagi, scalp, swing, SDT ?

Barnum

Message par Barnum » dim. oct. 28, 2018 11:37 pm

Clairement il y a un copyright sur le nom maintenant!!
Pour les mots clés, je les mets bien-sur dans mes pages. Mais google met apparemment 6 mois avant de bien référencer un site web, histoire de voir que le site fonctionne bien et est perenne.
Maintenant, quand je mets scalpdaytrade dans google, je tombe sur le site en première position. Tu es configuré en anglais peut être?

Cyrille

Message par Cyrille » dim. oct. 28, 2018 11:57 pm

voyons je fais un autre essai effectivement j'étais sous le moteur Bing ( le site était bien anglais je le retrouve pas ce soir qu'importe ).
ça marche sur google je l'ai :D
Dernière modification par Cyrille le lun. oct. 29, 2018 12:11 am, modifié 1 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. oct. 29, 2018 12:02 am

résumons sous Bing j'ai pas SDT mais oui sur Google et en premier
Dernière modification par Cyrille le lun. oct. 29, 2018 12:11 am, modifié 1 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. oct. 29, 2018 12:04 am

l'adresse est peut-être une arnaque, faut peut-être l'enlever on sait jamais ?

Cyrille

Message par Cyrille » lun. oct. 29, 2018 12:13 am

ça à l'air d'être du Forex… on s'en fiche un peu...

Répondre