Journal du FORUM ScalpDayTrade

Espace perso pour tenir son journal de trading et échanger avec les autres membres pour progresser
Barnum

Re: Journal du FORUM ScalpDayTrade

Message par Barnum » lun. oct. 29, 2018 12:18 am

Yes, un site de copytrading, je préfère l'enlever si ça ne te dérange pas.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. oct. 29, 2018 12:26 am

oulala pas du tout. on sait qu'elle existe au pluriel et à l'envers.

Bonne nuit Barnum et bonne balade alors, un peu déçu de Propaganda quand-même.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 06, 2018 1:10 am

La signature est un bloc de texte qui sera inséré au pied de tous vos messages. Elle est limitée à 255 caractères.

voilà une bonne chose de faite !

l'incrustation d'une signature en bas de chacun de mes messages, accessible dans modifier son profil.
à noter que l'incrustation se fait automatiquement sur tous les messages publiés du passé.
on peut réduire la taille, j'ai mis perso en minuscule.

Barnum

Message par Barnum » mar. nov. 06, 2018 7:12 am

Good!

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 06, 2018 12:27 pm

Il faudrait inventer un petit concours ludique pour fidéliser les membres adhérents et les inciter à davantage participer avec un classement et tout, sérieux quoi.
mais sans lot de récompense et seulement pour la beauté du geste et la renommée.
genre sur la semaine le marché DX sera t'il H ou B on marque un point.
sur la journée se serait trop compliqué à gérer.
celui qui se trompe -1 si flat 0 ou autre chose de simple.
je dis ça je dis rien, on peut imaginer tout autre chose en rapport aux publications comme sur Boursorama c'est pas évident.
juste une idée à mettre dans un coin.

Cyrille

Message par Cyrille » mar. nov. 06, 2018 3:04 pm

Barnum,

est-ce que tu m'autorises à ouvrir une file dans "discussion"
"idée de concours ScalpDayTrade" juste pour élaborer au fur et à mesure une idée qui me trotte. ça prendra de toute façon plusieurs mois et puis il faudrait un nombre suffisant de membres pour participer donc ça coute rien d'essayer.
après tu seras libre évidemment de refuser totalement je ne serais pas vexé et comprendrais et chacun pourrait y apporter ses propres idées mêmes meilleures.

Cyrille

Message par Cyrille » mer. nov. 07, 2018 4:14 am

bon j'ai compris c'est non. :cry: ma supplication doublée de caprice n'a pas fonctionné pour l'instant :D

Alors voilà ce que je vais faire ( après si besoin des copié-collés sur une page dédiée si feu vert).
tu as raison si telle en est la raison, n'encombrons pas trop le Forum pour le moment de projet hypothétique.
je vais d'abord écrire mon concept ouioui tant que ça sur mon journal cela m'occupera les méninges.
pour meubler mon ennui et m'éviter les trades impulsifs, car comme je te l'ai avoué en MP j'oscille entre le vide qui réclame pitance de créativité et recherches, puis le trop plein d'énergie qui bouillonne et parfois déborde, c'est fatiguant. hélas souvent il est vrai mes projets tombent à l'eau ou restent en suspens à l'infini dans les limbes.
et tu passeras de temps en temps donner ton point de vue, tes objections si tu le veux bien et surtout me répondre quant aux questions techniques que je me pose n'y connaissant rien en programmation. au besoin je te ferai signe. il serait vain d'imaginer quoi que ce soit d'irréalisable "informatiquement".

mais on est pas là pour s'amuser non plus, et peut-être tout simplement tu te dis que tu n'as pas de temps à perdre avec des fantaisies , argument que je réfuterai d'emblée dans la présentation de l'idée que je m'en fais. :)
mais évidemment il y aurait fatalement un gros travail de programmation et d'essais au début que je serais incapable de fournir, mais comme tu as dis que tu voulais faire un site depuis longtemps… je me dis que tu aimes la prog, le challenge, est qu'au delà du projet lui-même, qui sait tu y trouverais un défi supplémentaire dans cette réalisation. ou bien même un ami(e) que tu connaitrais qui pourrait s'en charger et y trouver un malin plaisir et lui servir d'expérience.
le tout serait évidemment in fine de lâcher les commandes de cette apparente récréation.
cela ne serait de toute façon qu'une minime partie du site, un égayement, un "produit d'appel", l'important et le fond étant ailleurs nous le savons, mais ça pourrait lui apporter un petit cachet fort sympathique si l'on s'y colle sérieusement pas dénué d'intérêts, et même à y voir de plus près bien davantage encore si c'est possible et soigné au niveau rayonnement…

conclusion, je ne désespère pas de te convaincre un jour, on a tout le temps de la réflexion mais c'est toi le chef.
Bon là je m'arrête, la suite à l'occasion sur mon journal. :arrow:

voilivoilou.

Barnum

Message par Barnum » mer. nov. 07, 2018 10:30 pm

Hello Cyrille, je ne dis pas non bien évidemment, mais programmer des choses spécifiques en web est super chronphage. Je suis bien sur à l'écoute de toute nouvelle idée. Mais dans la limite raisonnable. Et puis qui dit concours dit gain, avec des partenariat à faire, et ça je ne suis pas du tout dans le mood de me maquer avec des broker par exemple...

Cyrille

Message par Cyrille » jeu. nov. 08, 2018 8:13 am

:arrow: je répondrai plus tard le temps de sa rédaction sur mon journal, mais la réponse est déjà faite dans ma tête.

mais je regardai donc les icônes là "statistique" qui ressort quand-même du lot pour le sondage…
:?: mais QT Question Technique c'est quoi le "petit trombone" que signifie t'il ?
est-ce en rapport avec la publication de lien postés ou des incrustations graphiques ?
Dernière modification par Cyrille le jeu. nov. 08, 2018 7:00 pm, modifié 1 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » jeu. nov. 08, 2018 8:35 am

j'en profite pour faire un essai voyons
changement du titre de la file en " Abréviations - Icônes

:arrow: viewtopic.php?f=6&t=11

Répondre