Journal du FORUM ScalpDayTrade

Espace perso pour tenir son journal de trading et échanger avec les autres membres pour progresser
Cyrille

Re: Journal du FORUM ScalpDayTrade

Message par Cyrille » jeu. nov. 08, 2018 6:18 pm

j'ai mis ma question "secondaire" sur les petits trombones :lol: dans une nouvelle file "Foire aux Questions" que j'ai quelque peu modifiée, tu me diras si c'est utile sinon on zappe.
mais on dirait que le site commence a s'étoffer... :champ

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 11:13 am

nous avons de la compagnie : la PUB
je n'y vois personnellement pas d'inconvénient dans un monde dit libéral, c'est le jeu.
il est vrai qu'esthétiquement cela pêche un peu mais il suffit d'en faire abstraction mentale.

par contre on peut, je viens de faire un essai sur mon journal grossir nos publications pour faire front au niveau de la taille des caractères.

Mais est-ce bien nécessaire ? ici un essai en "grande taille" sur mon J en "énorme"
perso je les utiliserai avec parcimonie.

et l'on peut même, c'est formidable, changer la couleur ; c'est pas beau ça ?

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 11:53 am

Salut Barnum et bon dimanche;

je tenais à te féliciter, il est super ton logo, facilement identifiable. Bravo pour ce travail.

Barnum

Message par Barnum » dim. nov. 11, 2018 1:26 pm

Hello Cyrille,
J'ai mis de la pub effectivement. Ce n'est pas vraiment pour la fortune car c'est pratiquement pas rémunéré à moins que l'on ait des millions de visiteurs. En revanche, ca joue pas mal à priori sur le référencement de Google... Ils font tourner la boutique des sites qui jouent leur jeu. Fair enough et je ne vais pas me battre contre Google.

Pour le logo merci, tu peux également remercier madame :lol

Barnum

Message par Barnum » mer. nov. 14, 2018 8:02 am

Pour que ce soit bien clair pour la pub, car je suis le premier que cela enerve sur les autres sites, ci dessous l'évolution des apparitions dans la recherche Google, j'ai l'impression que ça fonctionne effectivement. La galaxie Google.... soit tu es dedans, soit.... tu crèves!!
Screenshot_20181114-080007_Chrome.jpg

Cyrille

Message par Cyrille » mer. nov. 14, 2018 4:07 pm

Bientôt, le monde se bousculera je te l'ai dit. Price Action PA Oblige
de la pub rédhibitoire pour certains on n'en aura plus besoin et quand bien même
on la laissera juste pour embêter les retardataires qui finiront par céder et nous rejoindre :lol:

car nous avons choisi la voie la plus difficile qui va porter enfin ses fruits
elle exige du courage, de la souffrance et l'esprit de synthèse des multiples observations.
cela prend des années puis ça explose comme un puzzle de 10000 pièces enfin terminé. 3,-4-5 ans voire+
mais la carotte bien méritée sera au bout.
ça va faire du dégât dans le milieu, tu verras.
Dernière modification par Cyrille le jeu. nov. 15, 2018 6:18 am, modifié 2 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » mer. nov. 14, 2018 4:34 pm

( Barnum, tu penses bien, quand j'ai lu la présentation du site, trader fou, TP infini, ça a fait tilt )

Barnum

Message par Barnum » mer. nov. 28, 2018 7:23 am

Hello Cyrille,

Je rebondis ici sur ton idée de sondage pour sniffer la tendance du marché des opérateurs, lié éventuellement à un jeu concours sur la fiabilité des avis des membres.

Je vais regarder cela pdt les vacances de noël, je ne traderai pas et aurai un peu de temps. Mais la tâche en dev me paraît conséquente, mais pas impossible.

Je pensais "simplement" plutôt qu'un vote à un bouton acheteur/vendeur sur le DAX, CAC, DOW et NQ. On pourrait passer acheteur ou vendeur à tout moment. Et derrière, un petit algo calculerait les perfs de chacuns.

Qu'en pense tu?

On aurait à tout moment le sentiment du marché des membres et également un simili concours avec perf sur la journee, semaine, mois et annuelle?

Cyrille

Message par Cyrille » mer. nov. 28, 2018 1:50 pm

bien content que tu aies lu mon élucubration nocturne, les hiboux ont la vue nyctalope 8-)

pourquoi pas les 2 ?

mais moi je partais de l'idée que tout le monde n'est pas accroc à un forum au quotidien.
tu peux trés bien le parcourir sans t'inscrire, y jeter un coup d'œil par semaine, etc...
Or le but est de fidéliser un minimum, de créer une petite communauté dynamique de 20 à 50 traders assidus.
le RDV hebdomadaire me paraissait raisonnable, l'intervention de certains traders pourrait rester sporadique, une fois par semaine c'est pas la mer à boire même si ça peut frustrer les scalpeurs, ça a surtout l'avantage de ne pas décourager les boursicoteurs plus "pépère. un bon compromis.

mais pourquoi pas les 2, à savoir lequel devrait être à privilégier en premier pour cibler qui ?
si on a une 15zaine de traders, de quel type seront-ils ?
quel entourage recherches-tu, plutôt CT ou plus investisseurs LT.
la prévision journalière est beaucoup plus hardie, technique mais si un programme se charge de gérer tout ça suivant des modalités bien définies why not ?
la prévision MLT s'appuie sur l'Actualité, notre "File Discussion" et est plus fondamentale, ça peut donner lieu à des débats enflammés… politique, économique, etc plus passionnant… et parfaire nos connaissances.

à n'en pas douter les 2 feraient la paire et seraient complémentaires.
tout est question de temps, d'investissement de ton côté et de rayonnement.
moi je pensais vraiment m'adresser à un profil plus investisseur, voire professionnel dans un premier temps. j'ai même réfléchis à l'UT Mensuelle, c'est faisable aussi mais voilà quoi.
l'un dans l'autre, tout bien tout peser, il faut trancher raisonnablement, aprés l'avenir nous le dira. mais il ne faudrait pas que le jeu soit trop prenant non plus.

dans ma version, une prévision hebdo, un résultat en fin de semaine, le reste du temps, on travaille le marché chacun dans son coin.
ta version se destinerait davantage à notre profil.
mais est-ce que nous représentons la majorité ?
je pense qu'à partir d'une 50taine de parieurs les 2 pourraient satisfaire tout le monde.
je me trompe peut-être et l'essentiel des joueurs est qui sait aujourd'hui très CT.
je n'imagine pourtant pas cela dans les hedges, banques, etc...

ma version peut s'adresser davantage à tout le monde je pense, la tienne s'adresse à la niche des scalpeurs, daytrade que nous sommes, connectés nuit & jour, voilà mon avis, c'est à toi de voir. :)

Cyrille

Message par Cyrille » mer. nov. 28, 2018 3:01 pm

On peut créer une 7e file à part entière pour les Sondages - Statistiques - Jeu Concours
comme il en existe déjà 6 Méthode, Discussion, journal, etc... ?
faut mettre notre réflexion en avant !
et d'ores et déjà susciter la curiosité...

Répondre