Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Espace perso pour tenir son journal de trading et échanger avec les autres membres pour progresser
Cyrille

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Cyrille » mer. oct. 03, 2018 7:41 am

03/10/18

Garder à l'esprit l'objectif de cette première semaine du mois.
Son résultat conditionnera la suite. Assez de lui courir après.
journée fériée, ne pas craquer. mission accomplie.

04&05/10/18 Tiltage -18.75% 1V0F3R

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Cyrille » dim. oct. 21, 2018 8:47 pm

211018
Non je ne t'abandonne pas ma Gazette.

:idea: copie pensée instinctive au sujet de la Translation voir méthode
… j'aime ce que je viens de dire pour moi quand je dis à forte émotion et le côté maitrise de l'avenir.
c'est comme si en fait la peur de maitriser m'empêchait de réussir.
maitriser l'avenir en quelque sorte ne serait-ce que du marché c'est peut-être déjà maitriser sa vie et soi-même peut-être pour la première fois.
et lorsqu'on a peut-être inconsciemment trop subi trop longtemps, on ose pas ou plus, et réussir est un bouleversement, on y croit pas ou plus. échouer, subir serait devenu non pas une facilité mais une mauvaise habitude.
y a un truc comme ça dans mon problème je vais finir par trouver et remettre de l'ordre dans ma vie.

Cyrille

Message par Cyrille » mer. oct. 24, 2018 2:33 am

Cyrille

Message par Cyrille » mer. oct. 24, 2018 8:16 pm

je suis un guigneux je le savais maintenant j'en suis sûr !

Cyrille

Message par Cyrille » jeu. oct. 25, 2018 6:06 pm

25/10/18
après la déculottée de la veille la revanche fut superbe.

BOB HOB & MOB fonctionnent à merveille, il fallait y penser.
chaque O dorénavant passeront par la BO et seront projetés.
BO fonctionne comme un point fixe tout au long de la journée
et c'est sur ses O tirées de chaque extrémités de la BO ou de ses niveaux horizontaux B &H que le cours s'inverse en 5/10mn c'est là que ça se joue.
il semble y avoir 3 axes H & B à tracer suivant 3 angles différents chacun + les 3 HoriZontales.

Cyrille

Message par Cyrille » ven. oct. 26, 2018 6:58 pm

261018
à nouveau les vieux démons de gambling !
ne tiens pas suffisamment compte des significations que devrait m'apporter la nouvelle approche.

les maudits reflexes pris en 2 ans vont être difficiles à bannir et pourtant c'est à cette condition seulement, la clé sine qua non de la réussite et de la régularité.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. nov. 05, 2018 12:42 am

gros coup de fatigue, les pertes récurrentes me sapent le moral, j'ai donc décidé de continuer :lol:

je vais changer de stratégie, celle de Barnum m'apporte beaucoup et m'a fait réfléchir.
ce Forum tombe à point nommé sur le long chemin de l'apprentissage.
je vais essayer d'allier le swing en misant davantage et continuer le scalp avec MM minimum pour occuper mes journées.
pertes de scalp qui ne devraient pas impacter les résultats du swing en proportion, si je gagne en swing évidemment, on verra bien.
la patience et les positions ovn seront nouvelles pour moi, vais-je pouvoir le supporter ?

mais je ne peux pas continuer à me ruiner petit à petit en scalp, cela doit rester un plaisir qui devra être compensé largement par le swing si ma vision LT s'avérait judicieuse en UTW notamment, il n'y a pas de raison.

j'ai énorméménent observer les différentes UT pour y décerner les récurrences et concordances entre le LT et le trés CT que je me suis évertué à saisir sans résultat. Non pas que je me suis trompé souvent sur le sens à prendre.
mais la rapidité de retrournement souvent déconcertante et forcément piégeuse en UT1 et 5 exige des réflexes machinaux et une discipline de fer quant au MM que je ne respecte pas encore.

Les motifs LT similaires devraient me laisser le temps de réagir, les mêmes erreurs d'attitudes seront toujours à craindre et les conséquences seraient alors fatales pour mon portefeuille. je me trouve face à moi-même, devant mes responsabilités.
je sais que cela sera dur et je sais aussi que la période offre un potentiel de correction sur 18 mois incroyable.
opportunité qui ne se représentera pas de sitôt. il va falloir jouer finement et progressivement, passer aux choses sérieuses comme le démontre chaque jour Barnum.
Le MM devra être de l'ordre de 1 pour 10 pour que mes jours de scalp n'affectent pas ceux du swing.
ainsi j'établierai l'alliance de la réflexion et de la patience rentable je l'espère du swing au plaisir et à l'addiction du scalping que je ne désespère pas maitriser un jour, non pas au niveau technique que je perçois mais bien au niveau comportemental.

Barnum

Message par Barnum » lun. nov. 05, 2018 8:16 am

:top Cyrille, c'est effectivement mon constat. Un scalp pour moi est un daytrade qui tourne mal, et non l'inverse!

Cyrille

Message par Cyrille » lun. nov. 05, 2018 9:02 am

en tous les cas je ne peux pas recharger vu que ma transaction n'a pas été enregistrée ?
une somme qui se balade j' sais pas où ? pas beaucoup mais quand-même
j'attends l'appel de mon broker régulé.

y a une technique très efficace mais qui exige une discipline et MM de fer. au moindre retournement sur des mini W et minis M. il faut une concentration à toute épreuve, ne pas transiger. ce qui m'échappe encore je suis tolérant et le marché ne pardonne pas en UT courtes.
ceux qui parviennent en scalp m'apparaissent comme des intransigeants que je ne suis pas suffisamment voilà. Il faut être carré, intransigeant de nature. et je n'ai pas cette qualité ou ce défaut.

Répondre