Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Espace perso pour tenir son journal de trading et échanger avec les autres membres pour progresser
Cyrille

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Cyrille » lun. nov. 05, 2018 10:30 pm

et je ne sais pas ce que tu en penses mais je distingue l'exigence de l'intransigeance. Il faut être exigeant en trading sinon c'est peine perdue.
mais la différence je crois c'est que l'une peut s'acquérir par le travail, l'exigence , mais l'intransigeance on l'a ou on ne l'a pas c'est pour moi inné ou relève du caractère ou de l'éducation. je généralise sans doute. .
( on dira que certaines personnes sont exigeantes, c'est une qualité et c'est parfois vrai, mais souvent elles sont surtout intransigeantes et l'emploi du mot est galvaudé. il y a derrière l'intransigeance de l'intolérance à tout ce qui n'est pas soi et qui dérange dans la vie entière ).

le scalping "bête et méchant" correspond bien aux personnes "qui se prennent pas la tête quoi " ce qui n'est pas la même chose que l'excellence ou l'exigence au travail qui s'acquiert par l'étude, l'application et le temps. c'est pour ça que ça m'énerve quand certaines personnes se vantent de réussir en scalping puisqu'à mon sens cela relève davantage d'une disposition voire prédisposition d'esprit " avec une dose de taff bien sûr, plutôt que de l'effort ou du mérite.
en gros, on est prédisposé ou pas au scalping comme on le serait dans la vie courante pour exécuter une tâche machinale et rébarbative.
y a t-il en cela de quoi se vanter de ne pas relever du génie ? il n'y a que la carotte au final pour masque cette bien triste réalité..
Mais je m'avance peut-être et me trompe dans mon discernement.

ce qui est certain c'est que le trading en UT courte exige encore une fois des qualités ou des défauts qui ne m'apparaissent pas essentiellement intellectuels. finir in fine par dompter des algos ce n'est évidemment pas la même chose que d'investir ou d'analyser l'économie.
mais admettons le, le jeu du scalping peut être très profitable pour ceux qui y parviennent et tant mieux, il en vaudrait la chandelle.

après, pour ceux qui se la pètent, s'enivrent d'eux-mêmes, imbus de leur personne voilà ce que je leur adresse.

Ceci n'est pas un conseil financier.

Barnum

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Barnum » lun. nov. 05, 2018 11:21 pm

Le scalping n'est pas une fin en soi. Perso, je préfère largement le daytrade, j'ai beaucoup plus de satisfaction à prendre 30 ou 50 points que 2 ou 3. En revanche, pour les entrées, le scalping est un super exercice. Après, si ça part dans le bon sens, c'est la ou il faut faire jouer l'xp, le mental et l'intelligence. Sur mes deux dernières vidéo de trade, je ne prends que qq points sur un potentiel de 50 à chaque fois. C'est certes du beau scalping, mais deux daytrade de chio****.
Enfin, niveau renta, il n'y a pas photo, c'est bien en daytrade que l'on engrange les points. Le scalping aussi peut être, mais à fort levier, et la...

Cyrille

Message par Cyrille » jeu. nov. 08, 2018 6:35 pm

Journée Bingo et je sens déjà l'euphorie…

le défi de demain sera de venir sur le marché sans commettre d'erreur majeure pour redonner.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 11:06 am

Pied bot, Jambes de bois & Pattes d'oie.
Où est passée JR4 ?

https://tvc-invdn-com.akamaized.net/dat ... 8e88fe.png

Barnum

Message par Barnum » dim. nov. 11, 2018 1:31 pm

Hello Cyrille, ce serait pas mal une belle photo de ton profil qui te correspond?

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 1:39 pm

je n'arrive pas à trouver de photo de moins de 6k
j'arrive à réduire la taille en pixels mais je trouve pas mon bonheur.
je recherchais une chouette au regard ténébreux même réduite à son strict minimum je suis toujours à plus de 50k.
ça fait justement 2h que que j'essaie en vain

ah oui, merci à Madame alors.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 2:03 pm

20k c'est trop ça passe pas

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 3:41 pm

20k j'y suis parvenu à 3/4 reprises même en mettant 50 x 50 pixels mais pas en dessous.

Barnum

Message par Barnum » dim. nov. 11, 2018 3:53 pm

j'ai modifié les paramètres, c'est 150px et 250Ko maximum maintenant!

Cyrille

Message par Cyrille » dim. nov. 11, 2018 6:11 pm

ha j'avais pas vu, j'y suis arrivé jusqu'à 3.3k mais on y voit plus rien
la version définitive fait 3.7k 57x85p

en fait, il ne faut pas seulement réduire la taille des pixels, mais redimensionner en pourcentage. et l'on réduit drastiquement la taille du fichier.
la modification seule de la photo en coupant les bords ne suffit pas.

le fait de redimensionner en pourcentage réduit automatiquement le nombre de pixels.

c'est pas une chouette mais un hibou.

Répondre