Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Espace perso pour tenir son journal de trading et échanger avec les autres membres pour progresser
Cyrille

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Cyrille » ven. févr. 01, 2019 6:43 am

Bilan Janvier 19

LE STOP BORDEL !
tu seras là sans être là, mon garde-fou, seras mon casque de chantier obligatoire,
ma bouée de sauvetage, mon gilet pare-balle, mon bras droit, mon alter égo.
parce que c'est ainsi et pas autrement comme le ciel est bleu et la mer verte quoi qu'on en dise sauf les jours où il s'y reflète.

inutile de se défausser c'est un demi mais échec tout de même
même comportement même conséquences : le stop !
je l'enlève ou le recule bref c'est pas bon : je n'accepte pas suffisamment la perte rapide et "raisonnable" qui se transforme inévitablement en irrattrapable.
au sein d'une journée je coupe, je coupe, -4, -2,-1 -5,-6 et à un moment je coupe plus -25, -50 et plus… je suis piégé.
d'ailleurs je crois qu'à partir du moment où on le touche c'est fini - je n'y crois pas j'en suis sûr !
à un moment ou à un autre on le retouchera, demain ou d'un un mois ou dans un an qu'importe c'est marre.
ex, si je le fixe mettons à -15 mais qu'à l'évidence graphiquement je devrais le mettre ici sur ce niveau pour être au dessus de la mèche et donc à -18 ou 22 c'est fini. ce déplacement en apparence intelligent est la porte ouverte à toutes autres manips.
je crois que comme une substance toxique il ne faut absolument pas le toucher.
même si en apparence sur le graphe il apparait évidemment mal placé et que l'on se rend compte rapidement que le cours reviendra dessus. y a qu'à attendre de se faire sortir pour re-rentrer ou sortir tout de suite et attendre que le niveau soit retesté précisément pour repayer.
il faut le fixer et s'y tenir, même pas le rapprocher sauf peut-être parvenir à un reflexe de break even à la fermeture sur du swing
si on le touche pour le rapprocher, on le modifiera pour le reculer ne serait-ce qu'une fois et c'est fini.
il faut s'en méfier comme de la peste, le fixer donc le Week et l'oublier, faire avec, c'est comme ça et s'appliquer aussi à sortir avant qu'il ne soit atteint pour éviter le slippage, réduire la frustration en restant maître de sa perte,
la décider et la prendre, maitriser son trading et agir plutôt que de subir.
le seul changement devrait se faire le w-e pour changer sa "fixation" mettons -12 au lieu de -10 - -8 au lieu de -9 par ex
se dire surtout que si l'on c'est fait choper c'est qu'on est mal rentré et soigner ses entrées pour réduire ses pertes
et au fur et à mesure chaque semaine ou chaque mois le fixer à un point de moins, le rapprocher pour grapiller. il n'y a pas d'autres alternative pour moi par rapport à ma personnalité.
si j'y touche, je le modifierai encore et encore là est la solution. quitte à le fixer à -20 pour commencer mais pourquoi un chiffre rond et pourquoi pas -17 ou -14 parce que c'est comme ça pour commencer et faudra faire avec.
d'autant que j'arrive bien à couper à -3-4-5, 10fois 15fois dans une journée
non c'est à partir de -7-8-9 que je craque et le recule inévitablement parce que je n'accepte pas cette perte encore supportable.
mais c'est aussi l'accumulation de petites pertes qui finissent par me décourager et me faire transiger avec le stop en le modifiant.
je n'ai qu'à m'appliquer à moins en faire, à patienter plutôt que de l'overtrading, quand ça veut pas ça veut pas.
le slippage me frustre énormément aussi mon broker me slippe souvent de 2 voire 3 pts supplémentaires quelque fois il me sort alors que leur mèche de bougie sur leur graphe n'atteint même pas le stop de 5ts parfois.
mettons je fixe le stop à -9 et il me sort à -12 ça me frustre de dépasser les -10 ouh que ça m'énerve !
il le fait exprès pour me le faire reculer, ils savent qu'à partir du moment où on le touche, on le modifiera encore une fois de trop, un jour ou l'autre, ils jouent sur la frustration c'est leur gagne pain.
il savent que si on le touche on est sera et restera invariablement dans la catégorie perdant
il n'est pourtant pas interdit de re-rentrer immédiatement à la seconde près une fois sorti par son stop fixe même chassé ou slippé.
il faut se faire une raison, c'est comme ça et le devra pour moi, je le fixe à la semaine ou au mois et je l'oublie.
et parce que quand il n'y a plus de bornes, il n'y a plus de limites.
d'autres parviennent vraisemblablement à le gérer intelligemment pas moi, je transige trop.

il ne faut pas transiger avec son stop. il faut l'oublier et faire avec : vieux stop adieu ! je te quitte !
tu seras là sans être là, mon garde-fou, seras mon casque de chantier obligatoire,
ma bouée de sauvetage, mon gilet pare-balle, mon bras droit, mon alter égo.
on le fixe pour une semaine et on s'y tient, y réfléchit le w-e ou en fin de quinzaine ou du mois, suivant aussi la volatilité du moment
faut-il alors l'adapter, l'éloigner d'un point ou de deux, de 5 ou le rapprocher d'un ou de deux, on s'y tient encore quinze jours ou un mois et on voit, fait des statistiques dans son coin sur tout ça et si on se fait trop souvent sortir on s'applique à mieux rentrer.
c'est tout.

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Re: Cyrille, son journal de résultats, péripéthies et anecdotes, ou les élucubrations d'un trader.

Message par Cyrille » sam. févr. 02, 2019 10:05 am

Eureka !

je n'ai pas accès à ma plateforme pour faire des essais ça attendra demain ou lundi qu'importe, car comme chaque samedi les brokers CFD profitent de ce jour pour étudier les comptes, probablement pour virer les gagnants récurrents ou décider de leur administrer quelques handicaps supplémentaires minuterie extra spread et leur maintenir la tête sous l'eau…

Donc mon STOP, parc'que ça commence à bien faire et parce que je me suis encore fait piéger hier pour mon premier jour de bonne résolution le concernant, c'est dire l'addiction que j'ai à le manipuler, à le yeuter en permanence or il faut que je m'en détache, l'oublie absolument et prenne mes pertes sans sourciller ni regret. Sachant que le contraire est toujours pire et qu'à vouloir plus on aura toujours moins en défiitive.
car c'est un fait il faut accepter que le marché accélère et s'inverse en permanence ( sauf les jours de grande tendance qui représentent à eux seuls un autre défi technique et mental à l'opposé des reflexes durement appris lors des phases plus ordinaires de rebond et puisqu'ils sont bien plus nombreux en comparaison ) et qu'il est inutile de croire que l'on puisse à chaque instant le surfer, le cerveau a ses limites. un petit coup de fatigue, 10 minutes d'inattention et on se retrouve à l'envers de 50pts si on touche à son stop : stop obligatoire.

je décide donc de le fixer pour commencer à -14 pour février, on verra bien et de couper rapidement à -4-5 si possible si je le sens pas avant qu'il ne soit touché - à -7-8 j'ai déjà un blocage pour couper manuellement pourtant -9 serait toujours mieux que -14 passons.

je vais donc une fois cela décidé stop à -14 fixe STPF14 le virer de mon écran !!! je ne veux plus le voir, ni l'avoir sous mes yeux concrètement et tout simplement.
il sera là automatiquement enclenché, et si je sais pas encore sur ma plateforme comment zapper sa colonne mais je vais trouver une solution quitte à le masquer d'une manière ou d'une autre en jouant sur mes fenêtres.
je crois que les brokers nous en parlent trop, le mettent trop en évidence sur la plateforme pour justement nous en rendre addict et qu'on le manipule, le trifouille.
je vais trouver un moyen pour le rendre invisible en permanence et l'oublier, ce sera drastique et on verra bien.
je me ferais choper parfois, c'est la règle du jeu, mais à moi de m'appliquer à mieux rentrer quitte à repayer sur mêche chasseuse.

mais voilà, la solution est peut-être toute bête pour éviter ces lourdes pertes qui ruinent tous mes efforts en un trade.
et cette solution toute bête est qui sait pour moi ma planche de salut mais il aura fallu 2 ans pour en revenir à lui, à cette pierre dans la chaussure, à ce moustique, cette mouche à m... déguisée en arbre de Noel que je vais faire danser et confiner dans un coin, ce microbe pourtant indispensable au delà de tout le travail de fourmis de graphe et d'analyse des cours.

Lundi donc, plus de stop à l'ecran, visuellement invisible il faudra faire avec mais la réussite est à ce prix !
voilivoiou journal.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. févr. 03, 2019 10:51 am

Chouette ! dorénavant STOP PAS TOUCHE !

j'ai trouvé la parade enfin pu me connecter ce dimanche
sans pouvoir la supprimer sur l'application, je peux réduire la colonne stop à son strict minimum
seuls les 10e et 100e de point restent visibles bref le sujet est clos, à nous 2 !

Cyrille

Message par Cyrille » dim. févr. 03, 2019 11:16 am

ha ça y est ! clic droit sur la colonne stop et pshit elle disparait on en parle plus, c'est fantastique !

gros travail d'ergonomie, taille des polices des chiffres de ma plateforme
j'ai trouvé le moyen de grossir énormément l'essentiel et de virer tout le dispensable des colonnes.
tout est fait pour nous décourager, pour que l'on voit petit mais à chercher on trouve
de plus cela va me dégager un demi écran à récupérer pour un graphe supplémentaire
et pour être bien focus comme on le serait sur un ticket unique grossi à 300%
mais vu que mon broker ne les offre pas il faut paramétrer leur plateforme, aller dans les entrailles de l'application, et pour qu'elle s'y apparente en définitive.
me reste plus que grosso modo que "ouvrir" "fermer" "taille du spread" "marge" et les PVL & MVL en points en très gros. voilà une très bonne chose de faite !
faut vraiment pas se laisser faire dans ce monde de brutes non mais ! :)

certain que mon trading ne se joue plus qu'à un relâchement cognitif et se joue en 5/10min d'inattention, avec ses gros caractères je ne pourrais plus autant m'en détacher et laisser courir…
cela allier à un stop fixe et le tour j'espère aura son impact décisif.

Barnum

Message par Barnum » dim. févr. 03, 2019 9:23 pm

Le stop, il y a moyen d'en faire une encyclopédie... J'ai quelques idées qui émerge à ce sujet, j'en reparlerai plus tard...

Cyrille

Message par Cyrille » lun. févr. 04, 2019 12:12 am

ça marche

Capture d’écran (7).png
Reconfiguration Plateforme - Compte d'Initiation
Dernière modification par Cyrille le lun. févr. 04, 2019 1:11 am, modifié 3 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. févr. 04, 2019 12:13 am

ça pourrait faire un vaste sujet le STOP… à mettre en évidence pour le site.

Cyrille

Message par Cyrille » lun. févr. 04, 2019 3:52 am

Bon sang, la barre des STOPS sur le graphe plateforme !
je ne trouvais pas le sommeil et remuais les orteils. c'est qu'il devait y avoir quelque chose...

click droit "paramètres des ordres au marché"
décocher "afficher les lignes de stops"

pense-bête pour demain 8H après les avoir reculés une dernière fois sur 250-300 vu que je suis piégé.
se couvrir à l'HA si UP extension.
et aprés basta plus d'excuses, se sera radical.
plus d'accès direct aux stops nulle part sur mes écrans.

et que les choses sérieuses commencent.

Cyrille

Message par Cyrille » jeu. mars 07, 2019 11:19 pm

7 mars 19, c'est bon signe.

mon broker est un escroc, quand je gagne il enclenche une minuterie pour handicaper mon scalping.
ha pour prendre les sous… mais pour les rendre… :!:

Cyrille

Message par Cyrille » lun. mars 11, 2019 9:05 pm

11/:3/19 scalps
Capture d’écran (4).png
je la remets là pour pouvoir tenter d'arranger ça vu qu'on y voit rien !! j'essaierai de faire mieux la prochaine fois et celle-ci "pourrie" servira de contre-exemple

Répondre