Présentation de Barnum

Sympa de se présenter avant de participer, une sorte "d'ice breaker" comme on dit là bas. Merci!
Barnum

Présentation de Barnum

Message par Barnum » sam. nov. 03, 2018 10:03 pm

Hello les fous,

Je commence cette file de présentation. Je suis donc Barnum, j'ai créé ce site pour partager mon expérience dans le trading et rencontrer d'autres traders.

J'ai passé mon premier ordre en bourse en 2007, je m'en souviens comme si c'était hier. ExxonMobil, première capitalisation boursière au monde, 200 milliards de dollars. Cela en fera sourir certain vu comme le monde change. Amazon et Apple dépassent le milliard maintenant. Bref, investissement "sans risque" à l'aube de la crise financière... Soldée par une MV substantielle.

Par la suite, un bon PEA qui a vivoté tranquillement.

Enfin, vers 2010, j'ai ouvert un compte chez IB, avec l'achat d'une license ninjatrader. J'ai connu alors les ce qu'étaient les émotions en trading à trader le NQ et le SP sur future.

Depuis 2012, j'ai repris un trading modéré dans mon levier et je me suis battu avec qq réussites, de plus en plus régulière.

En 2017, je suis passe chez IG et prt sur les cfd. Je redecouvre le trading et surtout le scalping/daytrade. J'étais jusque là uniquement swing trader. Je raccourci mes positions et travaille surtout mes entrées. Le KAGI également que j'ai développé avec prt et une méthode bien à moi qui me correspond et à fait ses preuves.

Enfin, la création de ce site car j'ai beaucoup d'idées et de stratégies que j'avais en tête mais que je n'écrivais pas forcement et qui se revelaient être bonne. Cela me permet de les mettre sur le papier, échanger avec d'autres membres et aider les nouveaux traders dans leur apprentisssage.

Enfin, c'est aussi un défi personnel, car créer un site web fait parti de mes rêves de gosse et c'est certainement le moment pour moi de me lancer, sans vraiment d'objectif, en tout cas commeciaux. L'idée est vraiment de progresser dans mon trading et de me rémunérer comme cela.

Bienvenu donc à tous et j'espère que vous passerez un agréable moment ici.

Barnum.