Présentation Monsieur Z

Sympa de se présenter avant de participer, une sorte "d'ice breaker" comme on dit là bas. Merci!
monsieurz
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 11:25 am

Présentation Monsieur Z

Message par monsieurz » jeu. janv. 03, 2019 11:32 am

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans au moment où j'écris ces lignes depuis Lille. Je travaille actuellement pour un éditeur de logiciel. Je suis un heureux papa depuis 2 ans.

J'ai démarré le trading en novembre 2015 avec la formation Money Maker Edge (MME) délivrée par Martin Prescott puis ai suivi l'année d'après la formation Diabolo Menthe Trading (DMT) délivrée par Pascal Tallarida.

Comme beaucoup, j'ai lu quelques livres et ai suivi d'autres "formations" mais elles ne sont pas pertinentes dans mon parcours donc j'évite de les citer.

Aujourd'hui, après finalement peu de gamelles, mais une insatisfaction quant à mes résultats qui n'ont jamais vraiment décollés (et diverses phases qu'on est beaucoup à avoir connues), me voici sur ce forum.

Bon ça, c'était pour la partie "technique", passons à la partie psychologie et personnalité.

Pour la première fois de ma vie, j'ai aimé une activité professionnelle(le trading). Ce n'est pas tant l'activité en elle même mais ce que cela demande à mes tripes pour l'exercer. Certains me qualifient d'autiste de la discipline, de sociopathe et je pense qu'ils ont tort.
Je suis juste très calme, discret, ordonné et respectueux. Dit comme ça, on pourrait croire que ce sont des qualités mais ce sont de véritables handicaps dans notre société moderne.

Je profite de ma présentation pour remercier Barnum pour son initiative de partage non commerciale. C'est tellement rare de nos jours.



Avatar de l’utilisateur
Barnum
Messages : 1195
Inscription : sam. sept. 22, 2018 10:10 pm

Re: Présentation Monsieur Z

Message par Barnum » ven. janv. 04, 2019 3:09 pm

Hello monsieur Z,
Bienvenu sur le forum, nous sommes 3 maintenant, quand Cyrille sera revenu de ses congés.
Au plaisir pour échanger quotidiennement dans notre folie collective et progresser ensemble.
Bonne lecture!!

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1997
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: Présentation Monsieur Z

Message par Cyrille » lun. mars 18, 2019 1:15 am

Salut Monsieur Z, comment va ?
un petit appel du pied pour te faire signe et venir nous rejoindre sur la File du Jour, un commentaire de temps en temps ferait bien plaisir… dis nous un peu où tu en es ?
De mon côté je m'améliore, mes croquis sont de plus en plus pertinents quoiqu'encore trop brouillons, mes commentaires n'en seront que plus rares et précieux à l'avenir tu es prévenu, c'est à toi de voir.
regarde celui d'aujourd'hui du 18/3, mes araignées son superbes, elles fonctionnent à merveille ; tu vois, c'est en cherchant qu'on trouve. c'est incroyable le tradng non ? ne pas se formaliser, rester curieux c'est l'important, ne rien lâcher surtout, y croire par dessus tout, c'est possible. bonne continuation.
Ceci n'est pas un conseil financier.

monsieurz
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 11:25 am

Re: Présentation Monsieur Z

Message par monsieurz » mer. mars 27, 2019 5:39 pm

Salut Cyrille,
Merci pour ton message.
Ça se passe bien depuis le début d'année, pourvu que ça dure :)

Je vais essayer de rattraper mon retard sur le forum.

monsieurz
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 03, 2019 11:25 am

Re: Présentation Monsieur Z

Message par monsieurz » jeu. mai 09, 2019 11:26 am

Salut tout le monde,
J'essaye de lire régulièrement le forum mais les abréviations ont eu raison de moi.
Je n'ai pas envie d'apprendre 4 pages d’abréviations pour pouvoir suivre/participer.
J'espère que cela ne dérangera que moi et que cela ne freinera pas l'évolution du forum car vous êtes de bons et loyaux traders et ça manque à notre communauté.

Avatar de l’utilisateur
Barnum
Messages : 1195
Inscription : sam. sept. 22, 2018 10:10 pm

Re: Présentation Monsieur Z

Message par Barnum » dim. mai 12, 2019 9:08 pm

Hello Monsieur Z, j'espère que tu vas bien, pas d'abréviations forcément nécessaire, je comprends Cyrille, maintenant on peut discuter ensemble normalement🤣!!

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1997
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: Présentation Monsieur Z

Message par Cyrille » sam. août 10, 2019 12:37 am

Monsieur Z, Tu es formidable tout de même…
Tu t'attaques au trading, à des systèmes ultra complexes algorythmés qui exigent de toi toute ton assiduité.
et 3 abréviations te lassent et te rebutent. j'en suis navré.
D'ailleurs je crois être arrivé au bout. il n'y en aura sans doute pas beaucoup d'autres d'abréviations.
il faut accepter la difficulté d'apparence car elle s'inscrit dans celle plus globale du trading et de l'illusion.
encore une fois, on pourra en supprimer, tu es si pressé et voudrais que tout soit parfait dès le début du site…
on a le temps, et le temps se chargera d'élaguer l'inutile… Ton trading est-il parfait et toi même ?
D'ailleurs on les supprimera peut-être toutes si nécessaire et pourquoi pas si elles s'avéraient dispensables.
on se fiche pas mal de mes abréviations, elles me facilitent mon expression que je suis peut-être d'ailleurs le seul à comprendre quelle importance. ce n'est qu'un rouage, qu'une petite parcelle du site qui va s'étoffer où chacun devrait par sa contribution trouver ses repères, ses focalisations, son support technique et ou psychologique.
l'important est donc ailleurs, c'est de s'inscrire dans un processus et des concepts et de faire appel à ce que Kahneman appelle le "Système 2".
( lien ajouté dans "Forum Santé SDT" ) j'en mettrais d'autres concernant l'apport du sucre et de l'effort cérébral…
en d'autres termes de faire appel le plus souvent et d'une manière ou d'une autre à la réflexion.
les abréviations sont un simple exercice, il faut le prendre comme tel, je dirais même comme un jeu. et dans le fond c'est un état d'esprit d'expérimentations. il en va de même pour le Jeu que je tente de créer, un état d'esprit, 24H sur 24.
sinon, y a d'autres forums, et tu le vois, ça parle cuisine, comment veut-tu à la longue rester sérieux ?
j'ai pas dit gagnant, mais à coup sûr divertit à un moment ou un autre. Or nous le savons, le trading exige une vigilance de chaque instant. je ne dis pas non plus que je suis parvenu à des commentaires toujours adéquats sur "la file du jour" mais je m'y essaye, c'est déjà ça.
Sinon, sur les autres forums, y a plein de conseils généraux importants mais rarement dans l'instant, à la minute, c'est ça le challenge.
tenter d'alerter en temps réel les rebonds prodigieux, les niveaux clés sans certitude, le plus rapidement possible et donc par abréviations. Et ce que l'on appelle l'automatisation, c'est à dire lorsque le système 2 est si ancré en soi que l'on peut instinctivement presque par paresse intellectuelle lâcher les commandes et trader en système 1 beaucoup plus viable à long terme, est le seul but au final. en définitive ce qu'il ne faudrait pas perdre de vue, c'est le confort d'exécution à moyen long terme, la viabilité du trading sur 5, 10 ou 20 ans voire durant toute une vie.
Le tout de prime abord est donc de rester focus au cours de chaque séance et tant mieux si la méthode des uns peut profiter à d'autres, il ne faut pas se formaliser, nous sommes des aventuriers, nous expérimentons, nous nous perdons et qui sait nous trouverons chacun notre technique.. ce qu'il faut c'est améliorer sa courbe d'apprentissage quel qu'en soit les chemins de traverse...
Il n'y a pas une pratique, une méthode en particulier ou à privilégier, mais il y a aussi la tienne que nous aurions été heureux de découvrir, son mode d'exécution, tes erreurs, tes succès.
Ha, je suis désolé de t'avoir désabusé. Or nous aurions plutôt besoin de se supporter, de s'encourager sans apriori ni jugement.
le trading est si dur, il faut être si courageux dans le fond pour l'affronter, les moments de doute, de désespoir, et puis une nouvelle découverte, la régularité enfin le graal etc...
Mais on peut aussi n'avoir besoin de personne, le chemin est long, semé d'embûches au cours d'une vie…
et je ne compte pas te convaincre de rester parmi nous, chacun est comme il est. il y a des bavards et des taiseux ainsi soit-il.
je parle ou j'écris peut-être trop et cela te dérange ? et ton silence que m'apporte t-il ?
je dis simplement que ton parcours est ton parcours mais que j'accepte difficilement de devoir porter le chapeau de ton "au revoir" sous le prétexte de mes abréviations, oublies les tu veux, elles sont dérisoires.
le site regorge déjà d'articles de Barnum, et que dire de ses vidéos, des liens à foison, de tant de grain à moudre alors pourquoi se focaliser sur mes abréviations ? :D
on peut même vu que nous sommes en petit comité déterminer un sujet précis que l'on pourrait approfondir ex Mister Feng "comment battre les Market Makers" plutôt que de se perdre dans mille et un sujet comme sur certains forum "usine à gaz".
c'est d'ailleurs tout l'enjeu je crois de ce site, d'un faire une niche avec quelques spécialistes hypra focus sur leur méthode et résultat.
un site abordable, ouvert, mais pointu et efficace, pourtant Paris ne s'est pas fait en un jour...

Tout n'est que prétexte intellectuel et tu as peut-être trouver l'explication à ton besoin personnel plus profond de solitude.
( parce que quand on a besoin des autres, on est "plus tolérant" et l'on passe sur les moindres détails, c'est bien dommage )
me dire que je t'ennuie finalement me vexe quand-même passons !
le trading c'est un peu et même beaucoup le parcours du combattant, faut être à fond, c'est la guerre, et tout les moyens sont bons.
ou alors c'est juste pour arrondir les fins de mois ? mais pour en vivre, gagner vraiment, beaucoup d'argent, on ne se soucis pas des détails; on mets toutes les chances de son côté et l'on s'entoure des bonnes personnes qui tentent de se dépasser.
évidemment on n'y arrive pas en 2 ou 3 ans c'est pas vrai, donc désolé de ne pas être encore à la hauteur mais nous y arriverons.
D'ailleurs si l'on y crois pas dur comme fer, c'est d'ores et déjà fichu, donc il faut non seulement y croire mais surtout s'y croire ce qui ne garantit rien, à cela je m'exerce ; mais l'inverse est le plus sûr et le plus court chemin de l'échec j'en suis convaincu.

Bref salut et bonne chance à toi et reviens-nous vite si tu devais changer d'avis, tu seras toujours le bienvenu. :)
Ceci n'est pas un conseil financier.

Répondre