JEU - Sondages

Ici, on discute de tout pour éviter les trades d'ennuis
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: Sondages - Prévisions - Jeu

Message par Cyrille » sam. mars 09, 2019 11:13 pm

Regle 9 - Les 4 à la suite - Distinctions & Pénitence

4 prévisions consécutives justes, ce qui est d'ores et déjà énorme, imaginez-vous investisseur et rester un mois en position sans sortir, ou bien vous retourner précisément au bon moment.
les 4 à la suite offriront au clairvoyant une distinction de prestige, un titre honorifique, :P un alias de richissime d'une personne célèbre ou de roman qu'il pourra arborer, couplée avec son avatar par exemple et qui pourrait être visible à chacune de ses interventions et forçant le respect et l'admiration des autres membres SDT ! :top

3 sondages consécutifs faux affublera "le loser" d'une distinction simulant une situation peu enviable ni reluisante, l'habillera pour l'hiver d'un sobriquet ou adjectif bien triste, du nom d'un personnage de roman ruiné, déclassé ou connu pour être tombé en disgrâce et l'infortune par exemple, et qu'il sera invité à l'accoler à son avatar afin de l'assumer à la vue de tous et être identifiable à la moindre de ses publications. :D
en outre, il lui sera alors recommandé de s'abstenir pour ce qui serait le 4e sondage suivant afin de se remettre en question :idea: durant cette semaine de pénitence. :cry:
cela pour appliquer au jeu la même discipline qu'il est conseillé de faire quelque soit l'UT travaillée en réelle.
en trading, il faut savoir s'arrêter à temps et ne pas s'entêter dans une mauvaise vision ou méthode.
imaginez-vous faire plus de 3 scalps ou daytrades infructueux à la suite, c'est le moment de prendre du recul, le moment de la pause qui s'impose.

heureusement ou hélas, la roue de la chance tourne et l'on pourra dans les 2 sens, suivant les modalités de la Règle 10 suivante, perdre ou regagner "son titre" de prestige ou réparer l'infâmie qui nous aurait si injustement frappé.
Dernière modification par Cyrille le jeu. mars 21, 2019 1:45 am, modifié 46 fois.


Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: SPJ - Sondages - Prévisions - Jeu

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 8:22 am

Règle 10 - Levée & Obtention

2 bons pronostics à la suite lèveront l'anathème, et lavera l'affront. alors le msérable redeviendra Banal.
La Pénitence, qui est la bonne attitude à suivre dans la situation de ruine fera office de première prévision juste et "gratuite", et l'ensemble sera donc considéré comme 3 semaines bonnes à la suite en tout et pour tout. cela aussi pour ne pas se décourager.
et qu'à contrario 3 prévisions fausses consécutives déclasseront l'homme d'affaire visionnaire devenu prestigieux. une fois déclassé et rendu à sa banalité il sera toutefois exempté de pénitence n'étant pas ou pas encore pour cette fois-ci tomber dans la ruine.
( toujours joker compris )

à noter que la levée ou l'obtention peuvent s'acquérir par tous moyens, en recopiant les choix des meilleurs, à prés tout c'est une stratégie comme une autre mais attention, si cela se voit trop ceux-ci pourront induire le malin copieur en erreur, pour le faire replonger au pire moment pour lui ; ou le priver d'un titre qu'il convoite tant ; cela pour lui apprendre à ne se fier qu'à sa propre analyse et ainsi le remettre sur la voie de son processus personnel. ( Il ne seront pas à 1 point près eux. et puis ce n'est qu'un jeu ; il faut bien s'amuser un peu. )
Dernière modification par Cyrille le mar. avr. 02, 2019 7:12 am, modifié 38 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: SPJ - Sondages - Prévisions - Jeu

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 10:00 am

Problématique résolue - Règle du "Hors Jeu" - Assiduité - Reset & Facteur Chance.

Pour simuler l'assiduité et la présence Active du Gestionnaire comme il le serait en réalité, on a vu que l'emploi du Joker était a notifier si tel était son choix.

Mais un problème se pose si le joueur est Hors-Jeu, s'absente durant 1 semaine ou plus pour X raison. Car il ne faudrait pas que son manque d'assiduité lui profite trop souvent pour éviter l'anathème qu'il mériterait et lui pendrait au nez ! . ex :
Le joueur perd 2X puis joue un JOK, puis se met H-J puis reperd 1X, il tombe en disgrâce ou perd son statut prestigieux.
Mais Il serait trop facile de se mettre H-J.ad vitam aeternam attendant le "Coup de Bol", une configuration de Marché prévisible et avantageuse tous les 36 du mois pour échapper à son triste sort.
Et bien qu'il le puisse en définitive, car c'est une stratégie comme une autre, et que la patience paye, est un atout, mais cela s'apparenterait trop au "Facteur Chance ! ( s'il n'use pas de Jokers et n'explique pas à l'occasion aux autres membres curieux sur le Forum SDT les raisons de ce choix. )
Malgré tout, le H-J dans ce cas précis ne fera pas office de "Reset".
Il n'y a ici aucune différence entre le Joker et le Hors-Jeu momentané du parieur.
( Mais si le joueur estime devoir patienter des semaines durant, à l'affut de conditions de Marché très favorables pour rentrer en position, il le signale en attendant par l'emploi de plusieurs jokers, ce qui signifierait en soi une analyse de marché murement réflêchie; et ce qui devrait réduire le facteur "Coup de chance" au moins aux yeux des autres joueurs. )

A contrario dans l'autre sens pour monter en prestige et corser le tout; et aussi pour que le Joker conserve son utilité simulant la présence active du Trader, le Hors-Jeu fera office de Reset Ex :
Le joueur gagne 2X, puis se retrouve H-J X semaine pour X raison, il devra tout recommencer et repartir de 0 pour l'obtention d 'un Titre honorifique, même s'il devait réussir ensuite encore 2 bonnes prévisions. Le Classement Général comme le Score individuel tiendront évidemment compte dans cet exemple de 4 prévisions justes mais elles ne seront pas considérées comme un "4 à la suite".
On ne prend pas ses vacances quand bon nous semble dans la vraie vie bien que le trading dans l'absolu offre cette liberté et opportunité mais nous ferons comme si.;)
De plus cela rajoute une dimension de Timing et d'organisation personnelle pour réussir les 4 à la Suite. Comme dans la vraie vie pour réaliser un joli coup pendant plus d'1 mois durant, on reste focus sur le Market.
Un Trader judicieux qui réussit est généralement actif, régulier, et prévoit ses jours de congés.
Voire se récompense lui-même une fois seulement après la belle opération dans la poche ou son bilan bien vert.
Ainsi pour gagner les 4 à la Suite, joker compris, Il ne lui faudra pas être Hors-Jeu une seule semaine durant la réalisation de la Suite fructueuse. Là encore pour tenter de réduire au sein du Jeu le "Facteur Chance".
Dans ce sens et cas précis, il existe une différence entre l'utilisation raisonnée du JOKER, la volonté de rester OFF parce que le Marché l'incite, et le Hors-Jeu considérait comme un manque d'assiduité ou une absence d'analyse des conditions de Marché.

En Résumé pour faire le distingo entre le JOKER et le HORS-JEU et encourager l'assiduité comme la présence Active :
Le H-J pour l'obtention d'une montée en Prestige est comptabilisable, agit comme un RESET. Le joueur ne perd pas de point mais se doit de recommencer pour valider une suite positive et acquérir un titre.
Il en sera de même pour le cas de la levée de l'anathème et du Hors-Jeu pour redevenir Banal. Le joueur si besoin pour la réaliser se devra d'utiliser des jokers faisant preuve d'assiduité tout en simulant une amélioration appliquée et régulière.
Hormis ces 2 cas de figure, Joker et Hors-Jeu sont NON comptabilisables, et agissent comme une PAUSE sans remettre en question les pronostics passés et les Suites infructueuses encore réalisables.
Dernière modification par Cyrille le jeu. avr. 04, 2019 12:23 am, modifié 136 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: SPJ - Sondages - Prévisions - Jeu

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 11:30 am

Règle 11 - Statuts - Coup Double

Les joueurs auront 3 statuts possibles & différents :
celui de la grande Banalité sans distinction, Prestigieux et misérable.

auquel s'ajoutera le Classement Général pour les départager & le SCore individuel.

à noter que l'on ne passe pas directement de prestigieux à misérable et inversement.
on repasse forcément par la case et le statut social de la grande banalité sans intérêt Mais l'important est de participer. ( dixit P. de Coubertin )
http://evene.lefigaro.fr/citations/pierre-de-coubertin

Il faut donc faire coup double pour devenir prestigieux si l'on est tombé en disgrâce.
2 bons à la suite après pénitence pour redevenir banal ou comme flat puis un 4 à la suite.
cela pour simuler la récupération des pertes mêmes fictives.
mais ce coup double ne signifie pas forcément 6 bons à la suite, car une fois revenu banal le joueur pourra y rester un long moment, avant de réussir son 4 à la suite tout en s'évertuant à ne pas retomber dans la ruine.

pour devenir misérable si l'on est prestigieux, coup double là aussi.
mais on l'a vu Règle 10, 3 faux à la suite pour redevenir banal puis encore 3 à la suite pour sombrer dans la ruine et faire alors pénitence. cela pour simuler l'épuisement progressif des ressources pourtant durement acquises et enfin la remise en question !
mais ce coup double ne signifie pas forcément 6 faux à la suite, car une fois redevenu banal le joueur pourra y rester un certain temps, avant de reperdre encore 3 fois à la suite ou réussir à retrouver son glorieux lustre passé...
( tout cela avec toujours joker compris )

Si un Joueur parvenait à faire Coup Double d'une seule traite, soit 6 semaines au moins consécutives justes ou fausses et passer d'une extrême condition à l'autre, ce qui serait prodigieux dans un sens autant que fâcheux dans l'autre, et qui apparait hautement improbable mais on ne sait jamais, nous modulerons le Jeu pour les en distinguer.
Dernière modification par Cyrille le mar. avr. 02, 2019 7:09 am, modifié 48 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: SPJ - Sondages - Prévisions - Jeu

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 12:02 pm

Règle 12 - L'ALIAS

Voilà ce que l'on pourrait faire de mieux sans programmation ni animation ou apport de figurines-icônes supplémentaires dédiées.
des règles simples, un tableau Classement Général à points & Score Individuel faciles à tenir à jour + un "ALIAS" accolé à notre avatar personnel

ex : cyrille-vitalis ( de rémi sans famille bon Dieu c'est triste ) ou Barnum-Crésus et toute déclinaison inimaginable.

les "ALIAS", connus et identifiables facilement par tous, de Richissime ou de misérable pourraient d'ailleurs être choisis et imposés par les membres et non par le joueur en question & les Majuscules bannies pour les "grands perdants". :lol:
( ou le joueur en question lui-même pourrait désigner un autre membre pour lui trouver "son nouveau surnom" - cela en définitive a peu d'importance mais rajouterait toutefois à l'esprit de Jeu et du lien "à charge de revanche" entre les joueurs )

Qu'en pense Barnum de cette tentative et est-ce intéressant ? :)
Dernière modification par Cyrille le lun. avr. 01, 2019 4:49 am, modifié 39 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: JEU - Sondages - Prévisions - Stats

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 12:20 pm

TEST1 - Semaine du 11 au 15 mars 19

Cyrille : Baissier - fortement - retournement ( précisions facultatives )
Dernière modification par Cyrille le mar. mars 19, 2019 9:20 pm, modifié 5 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: JEU - Sondages - Prévision - Stats

Message par Cyrille » sam. mars 16, 2019 6:48 am

Englobante imparfaite ! je me suis fait avoir, il faut être précis ! le Marché chipote !
Monsieur est pointilleux, intransigeant !

Englobante Baissière : Il s’agit d’un signal important d’inversion baissière.
Le corps noir qui est formé lors de la deuxième journée englobe complètement le corps blanc de la journée précédente.
( comprendre mèches comprises voir lien, ici elles sont en dehors du corps rouge )

https://www.candlesticker.com/Pattern.a ... ttern=2201

Image
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: JEU - Sondages - Prévision - Stats

Message par Cyrille » lun. mars 18, 2019 4:10 am

Semaine du 18 au 22 mars 19

Cyrille : Baissier - fortement - retournement ( précisions facultatives ) - Je réitère
SC -1/1 je perds -1Pt trop d'ANTICIP !
Dernière modification par Cyrille le dim. mars 24, 2019 4:03 am, modifié 6 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: JEU - Sondages - Prévision - Stats

Message par Cyrille » mar. mars 19, 2019 11:41 am

Une Présentation à était ajoutée, plusieurs précisions et quelques surlignages.[/i]

Voilà tout a été revu et corrigé une dernière fois, je ne peux pas faire mieux dans ce que j'imagine possible de faire sans l'apport d'outils d'animation supplémentaires ou de programmes..
mais parfois la simplicité est le mieux comme un bon vieux jeu de plateau...
Dernière modification par Cyrille le mer. mars 20, 2019 12:24 pm, modifié 1 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Messages : 1992
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:36 am

Re: JEU - Sondages - Prévision - Stats

Message par Cyrille » mer. mars 20, 2019 12:23 pm

Une Problématique de la Règle du "Hors Jeu" - Assiduité & Reset a été rajoutée
entre les Règles 10& 11.

Il ne manque plus que les joueurs pour un TEST grandeur nature… [/b]! :lol

C'était pas clair !! j'ai refait la problématique.
Des lourdeurs ont été gommées, la syntaxe améliorée et quelques subtilités du JEU approfondies.

Des répétitions de mots dans la présentation ont été corrigées
Une Quête personnelle et le Palmarès ont été ajoutés à la Règle 8 de l'infini
Dernière modification par Cyrille le mar. avr. 02, 2019 7:11 am, modifié 9 fois.
Ceci n'est pas un conseil financier.

Répondre