JEU - Sondages - Prévision - Stats

Ici, on discute de tout pour éviter les trades d'ennuis
Cyrille

Re: Sondages - Prévisions - Jeu

Message par Cyrille » sam. mars 09, 2019 11:13 pm

Regle 9 - Les 4 à la suite - Titres

4 prévisions consécutives justes, ce qui est d'ores et déjà énorme, imaginez-vous investisseur et rester un mois en position sans sortir, ou bien vous retourner précisément au bon moment.
les 4 à la suite offrira au clairvoyant une distinction de prestige, un alias prestigieux d'une personne célèbre ou de roman richissime qu'il pourra arborer, couplée avec son avatar par exemple et qui pourrait être visible à chacune de ses interventions et forçant le respect !

3 sondages consécutifs faux affublera "le loser" d'une triste distinction et peu reluisante, d'un sobriquet de personnage de roman ruiné ou connu pour être tombé en disgrâce et l'infortune par exemple, et qu'il sera invité à l'accoler à son avatar afin de l'assumer à la vue de tous et être identifiable à la moindre de ses publications. :D
en outre, il lui sera alors recommandé de s'abstenir pour ce qui serait le 4e sondage suivant afin de se remettre en question durant cette semaine de pénitence.
cela pour appliquer au jeu la même discipline qu'il est conseillé de faire quelque soit l'UT travaillée en réelle.
en trading, il faut savoir s'arrêter à temps et ne pas s'entêter dans une mauvaise vision ou méthode.
imaginez-vous faire plus de 3 scalps ou daytrades infructueux à la suite, c'est le moment de prendre du recul, le moment de la pause qui s'impose.

heureusement ou hélas, la roue de la chance tourne et l'on pourra dans les 2 sens, suivant des modalités qui restent encore à définir, perdre ou regagner "son titre" de prestige ou réparer l'infâmie qui nous aurait si injustement frappé.
Dernière modification par Cyrille le mar. mars 19, 2019 1:51 pm, modifié 18 fois.

Ceci n'est pas un conseil financier.

Cyrille

Re: SPJ - Sondages - Prévisions - Jeu

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 8:22 am

Règle 10 - Levée & Obtention

comme je suis quelqu'un de juste je pense que 2 bons pronostics à la suite lèveront l'anathème, et lavera l'affront.
et qu'à contrario 3 prévisions fausses consécutives déclasseront l'homme d'affaire devenu prestigieux. une fois déclassé et rendu à sa banalité il sera toutefois exempté de pénitence.
( toujours joker compris )

à noter que la levée ou l'obtention peuvent s'acquérir par tous moyens, en recopiant les choix des meilleurs, à prés tout c'est une stratégie comme une autre mais attention, si cela se voit trop ceux-ci pourront induire le malin copieur en erreur, pour le faire replonger au pire moment pour lui ou le priver d'un titre qu'il convoite tant ; cela pour lui apprendre à ne se fier qu'à sa propre analyse et ainsi le remettre sur la voie de son processus personnel. ( Il ne seront pas à 1 point près eux. et puis ce n'est qu'un jeu ; il faut bien s'amuser un peu. )
Dernière modification par Cyrille le mar. mars 19, 2019 7:01 pm, modifié 21 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 10:00 am

des précisions ont été apportées à la Règle 4

beaucoup de fautes d'orthographe ont été corrigées aussi
mille excuses quand je réfléchis en même temps que j'écris cela ne va pas de soit pour moi.

n'est pas comptabilisable et non n'ai pas quelle honte
mais à réfléchir à l'ortho de comptabilisable, je commets une autre faute de sens. c'est curieux.
Dernière modification par Cyrille le dim. mars 10, 2019 4:31 pm, modifié 4 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 11:30 am

Règle 11 - Statuts & Coup Double

Il y aura donc 3 statuts possibles & différents :
celui de la banalité sans distinction, Prestigieux et misérable.

auquel s'ajoutera le Classement Général pour départager & le SCore individuel.

à noter que l'on ne passe pas directement de prestigieux à misérable et inversement.
on repasse forcément par la case et le statut social de la grande banalité sans intérêt Mais l'important n'est-il pas le bon état d'esprit et de participer ? ( dixit P. de Coubertin )
http://evene.lefigaro.fr/citations/pierre-de-coubertin

Il faut donc faire coup double pour devenir prestigieux si l'on est tombé en disgrâce.
2 bons à la suite pour redevenir banal ou comme flat puis un 4 à la suite.
cela pour simuler la récupération des pertes mêmes fictives.
mais ce coup double ne signifie pas forcément 6 bons à la suite, car une fois revenu banal le joueur pourra y rester un long moment, avant de réussir son 4 à la suite tout en évitant de retomber dans la ruine.

pour devenir misérable si l'on est prestigieux, coup double là aussi.
mais on l'a vu Règle 10, 3 à la suite pour redevenir banal puis encore 3 faux à la suite pour sombrer dans la ruine et faire pénitence. cela pour simuler l'épuisement progressif des ressources pourtant durement acquises.
mais ce coup double ne signifie pas forcément 6 faux à la suite, car une fois revenu banal le joueur pourra y rester un certain temps, avant de reperdre encore 3 fois à la suite ou réussir à retrouver son lustre passé...
( tout cela avec toujours joker compris )

Si un Joueur parvenait à faire Coup Double d'une seule traite, soit 6 semaines au moins consécutives justes ou fausses et passer d'une extrême condition à l'autre, ce qui serait prodigieux dans un sens autant que fâcheux dans l'autre, et qui apparait hautement improbable mais on ne sait jamais, nous modulerons le Jeu pour les en distinguer.
Dernière modification par Cyrille le mar. mars 19, 2019 7:03 pm, modifié 35 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 12:02 pm

Règle 12 - L'ALIAS

Voilà ce que l'on pourrait faire de mieux sans programmation ni animation particulière.
des règles simples, un tableau Classement Général à points & Score Individuel faciles à tenir à jour + un "ALIAS" accolé à notre avatar

ex : cyrille-vitalis ( de rémi sans famille bon Dieu c'est triste ) ou Barnum-Crésus et toute déclinaison inimaginable.

les "ALIAS", connus et identifiables facilement par tous, de Richissime ou de misérable pourraient d'ailleurs être choisi et imposé par les membres et non par le joueur en question & les Majuscules bannies pour les "grands perdants". :lol:
( ou le joueur en question lui-même pourrait désigner un autre membre pour lui trouver "son nouveau nom" - cela a peu d'importance )

Qu'en pense Barnum de cette tentative et est-ce intéressant ? :)
Dernière modification par Cyrille le mar. mars 19, 2019 1:49 pm, modifié 30 fois.

Cyrille

Re: JEU - Sondages - Prévisions - Stats

Message par Cyrille » dim. mars 10, 2019 12:20 pm

ESSAI 1- Semaine du 11 au 15 mars 19

Cyrille : Baissier - fortement - retournement ( précisions facultatives )
Dernière modification par Cyrille le mar. mars 19, 2019 3:34 pm, modifié 3 fois.

Cyrille

Re: JEU - Sondages - Prévision - Stats

Message par Cyrille » sam. mars 16, 2019 6:48 am

Englobante imparfaite ! je me suis fait avoir, il faut être précis ! le Marché chipote !
Monsieur est pointilleux, intransigeant !

Englobante Baissière : Il s’agit d’un signal important d’inversion baissière.
Le corps noir qui est formé lors de la deuxième journée englobe complètement le corps blanc de la journée précédente.
( comprendre mèches comprises voir lien, ici elles sont en dehors du corps rouge )

https://www.candlesticker.com/Pattern.a ... ttern=2201

Image

Cyrille

Message par Cyrille » lun. mars 18, 2019 4:10 am

Semaine du 18 au 22 mars 19

Cyrille : Baissier - fortement - retournement ( précisions facultatives ) - Je réitère
SC -1/1
Dernière modification par Cyrille le mar. mars 19, 2019 3:34 pm, modifié 4 fois.

Cyrille

Message par Cyrille » mar. mars 19, 2019 11:41 am

Une Présentation à était ajoutée, plusieurs précisions et quelques surlignages.[/i]

Voilà tout a été revu et corrigé une fois de plus, je ne peux pas faire mieux dans ce que j'imagine possible de faire sans l'apport d'outils d'animation supplémentaires ou de programmes..
mais parfois la simplicité est le mieux comme un bon vieux jeu de plateau...

Conclusion & Intérêt du Jeu

Ben c'est pas mal non, il est bien mon jeu ?
évidemment faut s'y prêter… faire comme pour de vrai.
Dans le fond, c'est envers soi que l'on se doit d'être lucide.
Il n'y a aucun prix à gagner certes, mais celui de la confiance en soi n'est-il pas le plus important ?
La certitude ou l'incertitude de cerner le Marché "en gros" semaine après semaine
peut être une bonne aide à la décision personnelle, de s'engager professionnellement, de faire des choix importants ou des opérations concernant son patrimoine à allouer au trading.
Bref, c'est toute une vie, toute une organisation qui doivent s'articuler autour de ce métier à grand risque. "Puis-je quitter mon travail actuel pour me mettre à mon compte ?"
Ai-je une vision globalement bonne du Marché pour avoir confiance dans cette lourde décision ?
Voyons quels fonds dont je dispose et cela vaudrait-il la peine si je me trompe trop souvent ?
Bref, ce jeu peut contribuer à remettre les idées en place, à déjouer les illusions ;
ou au contraire servir à mieux se connaitre et nous confirmer de ce dont on est capable...
[/i

développement de ce dernier commentaire et recopie voir en bas de la présentation.
Cette fois-ci finito !

Répondre